Afficher un message
 
Vieux 29/10/2017, 21h17
BlackSmith BlackSmith est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 3
Par défaut Relation libre à distance qui bat de l'aile, communiquer sans paraître needy

Salut tout le monde, aujourd'hui je poste pour la première fois et le sujet sera "La Communication"

Je vous pose le background:

Je suis depuis prés de 5 ans dans une relation libre et à distance, mais fusionnelle malgré cela, tout les deux très pris par nos études et tafs, depuis à peu prés mi-aout ma copine a rencontré un mec, ce qui ne m'a pas gêné du tout, j'ai des mœurs très libéraux, je l'ai donc encouragé à aller vers lui, ça ne pouvais que lui faire du bien étant donné qu'elle a toujours été la moins libérale, je me suis dit "he cool ".

Elle est tombée amoureuse (j'avais espéré une meilleure gestion des sentiments, mais bon, déterminisme quand tu nous tient), lassé de l’ambiguïté de la situation je lui ai demandé ce qu'elle voulait, on à convenue d'un changement de statut pour une relation moins fusionnelle. Ça m’arrangeai franchement parce que je n'ai pas trop de temps à lui consacrer. Je pensais que ça serai vraiment un pas en avant dans la libéralisation de notre relation.

Bref, aujourd'hui je suis amoureux et elle moins (à mon avis), elle engage des conversations par sms de temps à autre, plates et sans passions, que je n'arrive pas vraiment à faire vibrer ni a sexualiser, bref, bien que je lui ai dit que je n'étais pas intéressé à l'idée de devenir son amis c'est vers ça qu'on à l'air de se diriger.

En l’espèce (déformation du droit) je doit savoir ou elle en est émotionnellement vis à vis de moi pour prendre des décisions, distance, fin de la relations.
Donc je dois lui demander si elle pense m'aimer encore, dans quelle mesure, tout ça tout ça:
- sans avoir l'air needy, ne serai-ce parce que je ne veut pas l'apitoyer ou la faire se sentir coupable, je veux faire le mec propre, décent; ca normalement je gère assez bien, pas de drame avec moi.
- mais sans tomber dans le registre de la question technique, il faudrait que j'"émotionalise", et qu'elle se pose vraiment la question elle même (qu'elle sente accessoirement que je ne suis pas acquis hein )

Je veux aborder ce sujet, mais sans que ça la fasse chier. Je pense qu'on en est au point ou la question doit être posée, mais je veux le faire avec l'intelligence émotionnelle qui éveillera son intérêt.
Ce que je n'ai pas fais depuis longtemps (ce qui est aussi surement une source de problème) du coup est ce que vous auriez des idées ou exemples de tournure, vocabulaire, champs lexical adéquate, quelques bons article.

Ou carrément une opinion générale sur la situation qui n'a pas l'aire nouvelle, j'ai vu que ça concernait déjà quelques posts

Merci les gars (et les filles, si il y en a vous serez peut être les plus aptes à conseiller)
Réponse avec citation