Afficher un message
 
Vieux 28/10/2017, 11h56
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Et j'ai parlé justement de l'ambiguïté de leur reprocher de "c'est malhonnête de parler après"
Nan ça je ne le reprocherais pas.
De plus entre une obscure inconnue et une actrice bien en place, on sait que la seconde a bien davantage de chances d'être écoutée.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, sans réserve.


Perso ce qui me gêne c'est l'amalgame qui est fait "en passant" sur des situations excessivement borderlines :
La fille qui se sent violée par la vue d'un mec en peignoir.
La fille qui couche occasionnellement avec le mec pendant 5 ans et qui se réveille un matin "ah mais en fait j'étais pas consentante hein !"


Ce que j'aime pas là dedans, c'est l'idée qu'une meuf puisse jouer de ses charmes pour obtenir des trucs, et ensuite reprocher au mec ce qu'il s'est passé.

Je dis pas que c'est forcément le cas ici.
Mais on voit cette dérive arriver gros comme une maison.
Et on le voit dans certains concepts comme le "je m'habille comme je veux". C'est pas innocent, la meuf elle sait très bien qu'elle va obtenir des faveurs en faisant ça. Mais quand ces faveurs ne revêtent pas la forme attendue, elle s'en offusque.

C'est toujours pareil : jouer un jeu ambigu et s'en plaindre ensuite.
Ca me rappelle l'histoire du mec qui s'est fait sucer contre son gré. C'est vachement ambigu.

Et on n'a pas tous les détails ! On a juste une presse qui déforme tout et qui fait de la propagande avant de faire de l'info !
Mais ces putains de détails, ils changent tout !

Demain, la meuf qui te contacte et te séduit pour obtenir quelque chose, elle pourra te le reprocher.
Bah ouais son consentement peut vite devenir flou.

Voilà un détail qui change tout, non ?
Mais comment peut on imaginer approcher une quelconque forme de justice si on part du principe que la femme est gentille et pure, ne peut être qu'une victime ? Tandis que l'homme est forcément un gros porc harceleur, le coupable ?

Et le risque avec toute cette rhétorique, c'est que demain on tombe tous. Tous sans exception.
Je pense que t'as déjà embrassé une meuf sans lui demander verbalement son consentement. Je pense qu'on a déjà tous relancé une meuf avec deux sms d'affilée sans réponse (je parle même pas des fous qui envoie leur teub en pic, YouKnowWhatIMean ).
Faut comprendre que demain ça fera de nous des harceleurs ou des violeurs.
Et on le voit dans le topic du Neonmag, rien qu'à être ici sur ADS on est des putains de harceleurs.
On mérite de se retrouver derrière un hashtag #BalanceTonPorc ?


Dans la situation présente, on se doute tous que les mecs qui pèsent à Hollywood sont tous des gros fdp qui magouillent, se servent de leur position pour abuser des filles, et que certains (dans quelle proportion ?) sont de véritables prédateurs sexuels, des violeurs.
Si on arrive à lutter contre ça, banco, je signe. J'ai rien à reprocher à cette purge a priori nécessaire.

Mais le cortège de situations borderline, ou de plaintes carrément abusives qu'on se prend derrière, il est néfaste et il est dangereux.
Et il est réel !! Il est réel selon toi Duc, ou pas ?

Reconnaitre les situations criminelles ne veut pas dire écouter tout et n'importe quoi !
Mais c'est ce que fait la presse, là !

Et le truc malsain, c'est quand des mecs comme nous disent "hey mais c'est pas du tout un viol ça !", bah dans la doctrine collective qui se met en place, ça fait de nous des défenseurs de la "culture du viol" ou autres conneries.
Réponse avec citation