Afficher un message
 
Vieux 27/10/2017, 19h06
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strayed Voir le message
Obligée à prodiguer un massage...

Putain ils sont bons quand même, j'sais pas si ils ont déjà fait des massages, mais dans la mesure où tu es passif, ou tu te places presque en posture de "soumission"/attente en tant que massé, c'est compliqué de forcer quelqu'un à le faire.



Si elle l'a massé en échange d'un rôle (supposons hein..) c'est pas du viol, c'est de l'échange, même si c'est présenté de manière victimisatoire.


Je doute que Clooney ou Dujardin aient eu à coucher pour réussir... quoique ...


Bref, ça me gonfle cette victimisation permanente de la femme, on entend presque "Je veux abaisser l'homme à mon niveau plutôt que me sortir les doigts et m'élever au sien". Enfin bon, j'ose encore peu m'aventurer sur ce sujet que je ne connais pas assez.
Nan mais même si un massage reçu n'est pas un viol, y a rien qui te choque ?

Si dans un milieu concurrentiel (le poste de tes rêves, etc...) le/la recruteur/se te demandait un massage tu trouverais ça tout à fait normal ?

"Oui bah j'ai postulé pour un super job chez Google dans la Silicone Valley, j'ai juste eu à masser les pieds du recruteur/se. C'est un échange hein !".

Nan mais faut arrêter la mauvaise foi à un moment.

On peut complètement critiquer le choix des nanas qui l'ont fait (t'as massé un mec pour être riche et célèbre et tu viens te plaindre alors que y a plein de jolies filles qui s'en sortent en servant le café dans des breakfasts au fin fond du Dakota).

Mais on ne peut pas excuser ni justifier un système pareil ("oui, c'est un échange, blabla...").

Ryan Gosling ou Chris Pratt, on leur demande pas de masser quelqu'un pour avoir le rôle.

Défendre ce système quand il s'agit de nanas ("oui bah elles avaient qu'à dire non après tout"), c'est malhonnête intellectuellement.

Perso je comprends qu'on puisse dire "oui pour un massage (ça sera bon pour la carrière)".

Ça veut pas dire que c'est un système normal, et qu'il ne faut pas le dénoncer.

Sommes d'argent et urgence financière mise à part, y a plein de gens qui seraient prêts à masser les pieds d'un bailleur social si ça leur permettait d'avoir un logement social.

Est ce qu'ils se diraient "bon bah c'est normal, j'ai accepté, je ferme ma gueule ?"

Non, si le truc sort, tu dénonce ce système. Ça me paraît évident.

Dire que les gens qui proposent ça sont juste en mode "je propose", et les gens qui acceptent sont en mode "je suis une pute", c'est très très orienté. Et assez impropre à rendre compte du truc dans sa globalité.
Quand ça devient "normal" de faire des massages ou autre, parce qu'on subit la toute puissance de quelqu'un, c'est que le système qui permet ça est tordu.

Ne pas vouloir voir ça, c'est grave quand même.
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation