Afficher un message
 
Vieux 26/10/2017, 23h48
Avatar de Amaury
Amaury Amaury est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 294
Par défaut Petit point sur ma vie et besoin de conseil

Bonjour tout le monde. Dernièrement, j'ai ressenti l'envie de faire un bilan sur moi même, centré sur la séduction et pour essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à avoir de copine (5 ans que je n'en ai pas eu, j'ai 24 ans). J'ai déjà eu quelques possibilités, mais ça n'a jamais été concluant, pour diverses raisons.

Mais bref, j'ai fait un peu le point sur mes points forts et mes points faible, en essayant d'être le plus franc avec moi même. C'est pas facile comme exercice, mais je pense avoir plutôt pas mal réussi. Je vous montre ici mes résultats obtenus.

Points positifs:
-Je suis quelqu'un de très sociable. J'aime faire la fête, sortir, passer du temps avec mes amis comme avec ma famille. Ca me permet de rencontrer du monde, et d'avoir un réseau social (un vrai, pas virtuel) assez fourni.

-Physiquement, je pense ne pas être mal. Je suis grand, mince bien qu'un peu maigre. Visage classique, mais pas moche non plus. Bref, quelqu'un dans la norme, donc rien de rédhibitoire au contraire.

-Je connais la théorie autour de la séduction. Ca fait maintenant plusieurs années que je passe ici, plus ou moins régulièrement, et je lis pas mal de choses que j'essaie de mettre en pratique et que j'adapte à ma personnalité.

-J'ai confiance en moi. Je sais que je suis capable d'avoir une copine, de sortir avec, vu que je l'ai déjà fait. C'était il y a longtemps, mais quand même. Et de manière générale, j'ai toujours eu confiance en ce que je faisais, pour tous les domaines.

-Je suis ce qu'on peut appeler une bonne personne. Je suis quelqu'un de gentil, de drôle, d'intelligent, d'altruiste aussi, qui pense beaucoup aux autres avant de penser à moi. Je sais être généreux envers les personnes que j'aime. Je suis de bons conseils et j'écoute toujours ce que les gens ont à me dire.

Voilà pour mes principaux points positifs qui peuvent m'aider à ressortir avec une fille. Passons maintenant aux choses qui fâchent.

-Je manque de tchatche. Autour de moi, dans mon cercle d'ami proche, j'ai énormément de potes qui ont beaucoup de tchatche, qui peuvent parler de tout et de rien avec tout le monde. Moi beaucoup moins, du coup en général quand on bouge ensemble c'est pas vers moi que les filles vont naturellement. Souvent je ne sais pas trop quoi dire quand je rencontre une fille. Par contre, quand je la connais mieux, là c'est plus simple, mais au début je n'ai pas la tchatche.

-Je manque de répartie. Dans le même style qu'avant, quand on me chambre, j'en rigole souvent (toujours en fait, j'ai beaucoup d'autodérision), mais je n'arrive pas forcément à répondre du tac au tac. Pareil dans un débat, je ne trouve jamais les arguments sur le moment, ça me vient après mais c'est trop tard.

-J'ai des difficultés à aborder une fille. Je ne sais pas du tout pourquoi, parce que je sais qu'il n'y a rien de sorcier là dedans, mais j'ai vraiment du mal, du coup ça me bloque. Pourtant, y'a plein de filles qui m'intéresse que je croise dans la rue, dans le métro, au travail, en soirée, bref partout. Tout autant d'opportunité que je loupe, par ''manque de couilles'' comme me disent vulgairement les gens pour me chambrer. Et ça me pèse pas mal d'ailleurs, je pense (non, je suis sûr) que je loupe plein d'opportunités à cause de ça.

-Je suis d'un naturel timide. Etant enfant et ado, j'étais vraiment supr timide. Ca va mieux depuis, mais quand j'y réfléchis, ça peut être une explication pour le point précédent. Et ça aussi, ça me pèse pas mal, même s''il y a du mieux depuis que je me suis fait cette bonne bande d'amis au lycée, j'ai repris confiance en moi.

-Je suis quelqu'un de banal. J'ai un physique classique (bon, ça, c'est pas un défaut, j'ai même mis ça dans mes qualités), mais à côté de ça j'ai également un style (vestimentaire, coiffure etc) banal, une vie banale (pas spécialement de voyage, je suis fonctionnaire, toujours chez mes parents). Quelques trucs sont en train de changer de ce point de vue là (je change de boulots, je vais bientôt vivre en caserne), ce qui va m'aider à casser cette zone de confort qui ne me plaît pas du tout.

Voilà, je pense avoir fait le tour, en toute objectivité et sincérité envers moi-même. Du coup, pour ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé , j'aimerai avoir des conseils pour améliorer mes points faibles, pour changer tout ça, voir pour analyser si certains voient des pistes pour expliquer mes points négatifs.
Réponse avec citation