Afficher un message
 
Vieux 24/10/2017, 09h13
Avatar de Flesch
Flesch Flesch est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 126
Par défaut

Merci pour vos réponses =) je vais essayer de répondre à chacun et vider mon sac

Positiveman:
Pour moi, je ne lui demandais pas forcément de changer de personnalité, mais par exemple pour ce qui était valeurs familiales de faire des efforts comme elle le faisait au début de la relation. Tout comme moi je fais des efforts sur certaines choses par rapport à elle, certaines situation que j'accepte (son coté carriériste, ...).

Les valeurs familiales et les enfants ont bcp d'importance pour moi, et je t'avoue que même de son point de vue (fille de parents divorcés, fille unique) je n'arrive pas à comprendre pourquoi justement elle n'aurait pas du tout faire pour construire tout ce que ces parents ont échoués (une vie de famille,...)? D'autant que dans son entourage les copines commencent à avoir des enfants donc au bout d'un moment elle va se faire rattraper par le temps... et se sentira mis à l'écart également?

Oui je me rend compte que nous n'étions pas compatible mais je l'ai quand même en travers de la gorge car moi j'étais prêt à continuer en faisant des efforts, j'en ai déjà fait, et que je suis convaincue que si elle en avait fait également on en serait pas là.
Pour moi le PACS était déjà un gros engagement l'un envers l'autre, et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble (dépuceler tout les deux, partir en vacances, bref) et la perspective de devoir tirer un trait sur tout çà en l'espace de quelque mois juste parce qu'elle ne faisait plus d'effort (et donc me considérait aussi comme acquis) me met en colère, car je me dis qu'après tout notre histoire n'a peut-être pas compté pour elle et ne représentais rien vu qu'elle n'a rien fait pour la sauver....

Willsun:
Oui mais dans ce cas peut-être on aurait pu trouver une solution avec le temps et la communication (adopter,...)...

Phantom green:
Au début de notre relation on en avait discuté un peu. et moi j'étais dans l'optique de ne pas lui imposer des enfants, mais que sa vienne d'elle avec le temps, dans le sens ou elle se dit c'est l'homme de ma vie, il est stable, il me la fera pas à l'envers (tromperie ou autre) donc oui je veux fonder une famille avec lui!

Je ne dis pas que je suis parfait... mais sur ADS on prône toujours le fait de s'améliorer donc c'est ce que j'essaye de faire. J'ai réussit à corriger en tout cas tout ce que elle me reprochait et je me rend compte que de son coté elle n'essayait pas de s'améliorer quotidiennement ou vis à vis de notre LTR.

AOC:
Oui visiblement on ne voulais pas la même chose pour le futur... mais n'empêche que je pense que malgré les différences qu'on avait, en faisant des ajustements (et donc des efforts l'un pour l'autre... je rappelle que mis à part ces deux sujets tout ce passait bien entre nous, des hauts et des bas comme dans chaque couple mais vraiment pas trop important) comme tu dit nous aurions pu continuer à construire quelques choses.

Oui les changements que j'ai fais suite à ma rupture j'en suis fier, il me guide vers mon objectif.
Oui en effet je suis aussi en colère contre moi d'avoir perdu 5ans, de m'avoir investit ( PACS,...) dans une relation qui s'est finit malgré tout les efforts que j'ai pu faire, toute la communication, sur ces derniers mois. En colère car elle ne m'a pas vraiment aider à sauver notre couple, en colère car à part ces 2 gros problèmes (famille, bébé) tout allait bien et c'était vraiment une femme bien, en colère aussi car en début de relation on s'était promis que le jour ou tout n'irait plus on essayerai coûte que coûte d'arranger les choses (je me rend compte que en fait y avait que moi qui le faisait). En colère aussi car je dois tirer un trait sur cette relative belle histoire, qu'elle va refaire sa vie et être heureuse avec quelqu'un d'autre (et peut-être qui sait faire des enfants avec lui...), idem pour moi à l'heure où autour de moi tout le monde commence à avoir des enfants, se marie, une vie posée (nous on doit tout recommencer à zéro).
Je suis en colère aussi car je suis célibataire à l'heure actuelle et que c'est un gros retour en arrière (on vivait ensemble,... et là maintenant je me retrouve dans un studio et je me sens seul, bien que je sorte voire des amis,...) et je me dis que outre la responsabilité que j'ai dedans, c'est aussi de sa faute et du coup je lui en veux, que je n'ai pas vraiment choisit (vu que j'étais prêt de mon coté à continuer en faisant quelques ajustements) et que je subis sa décision...
En colère aussi car les HB que j'essaye de séduire me FZ...
Je lui reproche aussi son manque de communication sur les derniers mois: moi dès qu'un pb survenait j'essayais de le régler, tandis que elle ne disait rien et sur la fin m'a tout balancé dessus.

J'ai peur aussi de la revoir en soirée salsa, épanouie, s'amuser avec les autres et donc ça remue le couteau dans la plaie... Je me prive de sortie/soirée salsa un peu à cause de çà et çà me ronge.
Réponse avec citation