Afficher un message
 
Vieux 21/10/2017, 10h13
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

À mon avis le gros souci vient surtout du fait de penser à «*comment faire ?*».
Cette vérité dérange peut-être les vendeurs de seduction mais en réalité on séduit comme on évolue en tant qu’homme. Peut-être que la technique X marche mieux statistiquement mais quel intérêt si elle attire a moi des femmes qui m’interessent au plus sexuellement ?

Là encore, il s’agit de personnalité. Pour ma part j’ai besoin que la rencontre ait un sens personnel, la consommation sexuelle simple ne m’apporte pas vraiment de plaisir.

C’est en séduisant comme on est qu’on a le plus de chances d’evoluer mais pour cela il faut garder la conscience de soi, une capacité à jongler entre des perspectives directes et de surmoi.
Personnellement, je suis plutôt de nature directe. Je n’ai rien contre le jeu de séduction mais si à un moment ça patine en gamineries je préfère mettre les pieds dans le plat. Je suis aussi un peu gamin.
Mais même si j’essayais de le camoufler, ça m’apoirterait quoi ? Une perte d’estime car quand tu séduis en te reniant tu confirmes à ta petite voix négative que tu n’es pas intéressant alors que souvent c’est justement une indécision liée à un manque de d’estime de soi qui te fait couler.

Bref, je ne suis pas un expert mais néanmoins j’ai déjà vécu la seduction en escroc et c’est la merde. D’ailleurs j’ai vu que je pouvais intéresser avec tout ce que je voyais comme des tares donc...

Bref : si vous avez envie d’etre direct, soyez le. Mais je vais encore poser une exception : être direct signifie créer un canal direct entre ses désirs/émotions et soi, pas céder à sa panique et ses angoisses. Il y a un juste milieu entre maîtrise de soi et expression de soi, les deux extrêmes étant le contrôle de soi et l’abandon à ses démons.
Réponse avec citation