Afficher un message
 
Vieux 18/10/2017, 10h36
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 676
Par défaut Nouvelle relation : calibrage nécessaire

salut,

le divorce n'est pas encore prononcé mais je me sépare prochainement de ma femme. J'ai entre-temps retrouvé une nouvelle copine. Le problème, c'est que je voulais juste découvrir de nouvelles choses avec de nouvelles femmes, et rapidement je me suis fait mettre "le grappin dessus".

Cette copine a pas mal d'insécurités, par exemple peur de se faire quitter, et la manière dont elle me parle me donne un peu l'impression que son attachement est irrationnel.

À côté de ça, elle a énormément de qualités, elle est super douce, super impliquée au lit (et vraiment top), et on a beaucoup de choses à partager, à tous les points de vue.

Je m'étais toujours dit :
  • que je ne referai pas les mêmes erreurs qu'avec ma femme
  • que je resterai à vivre seul chez moi, et ma copine chez elle, comme ça on ne partage que les bons moments, quand on veut, et pas tout le temps sur le dos l'un de l'autre
  • qu'aucune femme est indispensable, des femmes admirables il y en a partout dans le monde (et maintenant je sais un mieux les attirer et susciter leur intérêt qu'auparavant). Chaque nouvelle et différente rencontre est un moyen de découvrir un peu plus sur l'autre et sur soi-même
  • que je ne m'attacherai plus à une femme en particulier


Je n'ai pas encore vécu longtemps avec cette nouvelle femme, on s'est juste vu quelques fois, j'ai dormi chez elle. Elle semble manifester le besoin qu'on emménage ensemble assez rapidement, et pour moi ça va un peu vite :
  • cela va à l'encontre des points évoqués plus haut
  • même si des femmes formidables il y en a partout, celle-ci, qui est dans le coin, me correspond bien. Je pourrai survivre si la relation s'arrêtait (et je repartirai "en chasse"), mais quelque chose en moi me dit que c'est dommage de passer à côté de ce qu'elle pourrait offrir.

De son côté, elle est complètement dans la passion, elle grimpe rapidement dans les tours dès que je la touche et je sens que c'est ça qui la motive également (l'émotion lui fait passer les défauts que je pourrais avoir). Elle veut également de la stabilité, ne pas être seule, même si elle a des hobby à côté qui l'occupent bien.

Elle a un garçon de 5 ans, qu'elle m'a présenté (encore une fois, c'est un peu rapide). Bref, elle veut aussi un papa de substitution pour son fils.

Cette situation n'est pas forcément pour me déplaire, à mon âge (près de 40 ans), trouver des ONS avec des jeunes de 25 ans c'est compliqué, avec des femmes de 40 ans c'est compliqué aussi (si elles ont des enfants elles veulent de la "stabilité", si elles n'ont pas d'enfants elles en veulent parfois, ou elles veulent d'un homme qui n'en ont pas, ce qui n'est pas mon cas).

Alors mon problème, c'est que si j'arrive à susciter du désir, sur le plus long terme, j'ai peur que ça clashe :

mon côté nice guy ressort parfois, par exemple pour ne pas rester en rond à rien faire pendant qu'elle fait la cuisine, je propose de l'aider. Ou encore j'ai aidé son fils à faire ses devoirs. C'est mignon, c'est nouveau, mais c'est pas forcément moi tout ça.


Pour le calibrage, j'ai peur que de dire cash : "le ménage, la cuisine, c'est pas pour moi", ça soit rédhibitoire pour la relation naissance, et que je passe pour un gros macho.
À l'inverse, si je ne la recadre pas, ben je vais me faire bouffer, je le sens.

J'ai du mal à voir ce qui passera et ce qui ne passera pas. C'est aussi pour ça que j'avais dans l'optique de vivre chacun de son côté, et que si on passe des moments ensemble, ça soit sans subir le quotidien.

zut, j'en ai encore écrit une tartine...

Si vous avez quelques idées et avis par rapport à tout ça...
Réponse avec citation