Afficher un message
 
Vieux 18/10/2017, 08h48
Avatar de heaven_
heaven_ heaven_ est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 157
Par défaut

merci pour vos avis et conseils ! je me rends compte que parmi ceux qui ont été cités (par exemple le storytelling pour capter l'attention au départ, ca je l'ai tenté... mais ca n'a as eu l'effet escompté ^^

J'ai réussi a rendre mon texte court et concis (2 lignes max a chaque fois) pour éviter de donner l'impression de fuir le regard en lisant betement son script, la encore plus je regardais mes camarades, plus je perdais mes moyens (surtout quand ELLE me regardait)

J'ai peut etre eu les yeux plus gros que le ventre sur le choix du sujet (technique mais interessant et qui ouvre au débat)

le sommeil évidemment, jai du dormir 3 petites heures pour finir mon travail + le trac et les 5 litres de café n'ont pas du aider... D'ailleurs ca me permets de rebondir sur les signaux qu'envoient le coprs a ce moment et ici aucune surprise : tremblements, l'équivalent de 3 coutelleries dans le ventre, l'attention qui décroche, impossible d'organiser ses pensées, les nerfs qui commencent a tirer la sonette d'alarme (ici je précise qu'entre le boulot et les cours ca faisait 3 jours que j'enchainais cours/boulot/revisions le soir en rentrant, en fait mon corps entier etait en train de dire stop)

J'ai tellement mal vécu cet échec que le reste de la journée j'étais amorphe et a 2 doigts de pleurer a tout moment tellemnent la tension à l'interieur etait forte... mais rien n'est sorti je me suis contenté d'une bonne nuit de sommeil

DIfficile dfe relativiser malgré tout mais ca reste un souci d'inner-game (qui depuis toujours est un point ou il est difficile pour moi de rester constant) ce qui fait que garder confiance en soi reste compliqué, mais j'essaie de tenir bone, je sais que le prochain se passera bien mieux =)
__________________
"sache que même les plus petits hommes projettent de grandes ombres" Médine

"On ne peut pas atteindre la perfection mais ceux qui la visent atteignent l'excellence" Vince Lombardi
Réponse avec citation