Afficher un message
 
Vieux 17/10/2017, 20h51
Faquark Faquark est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 7
Question En couple, séparés - post relation bizarre, votre analyse

Bonjour à tous et toutes.

Bon, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster, un modo' déplacera si besoin

Voilà mon histoire (musique de new york 911) :

J'étais en couple depuis environ 1 an et demi avec ma copine. D'abord dans deux appartements différents, puis depuis mai ensemble dans le même.
NB : Quand j'ai rencontré cette nana, je sortais d'une période compliquée et j'ai eu, coup sur coup : Mon appartement, ma voiture, un taf en CDI dans lequel je m'éclate, et donc elle pour cloturer en beauté. Je crois que j'ai mal géré le "trop" que ça a fait d'un coup

Du coup : relation assez chaotique avec de bon ascenseurs émotionnels des familles comme on en fait rarement. L'amour était là (et l'est toujours je pense), extrêmement fort et on en a jamais doutés.
De grosses périodes où on était très bien, et des crises passagères, mais régulières d'une grande brutalité (je te quitte, tu me soule, on est pas faits l'un pour l'autre, je reprend mes affaires de chez toi, je pleure en partant, je te poursuit à pieds dans la rue pour te récupérer, blabla).

Les deux problèmes principaux :
- Moi : je n'ai jamais su parler. Enfin je ne suis pas muet, mais parler à l'autre. Je garde pour moi mes sentiments, mes envies, mes désirs. Bref, vous voyez le genre. J'idéalisais mon travail, il était tout pour moi (rappel : je sortais d'une période hard, limite dans la rue), donc j'y passais trop de temps.
- Elle : expressive, explosive, sans limite, 1 ou 0, pas de demie-mesure. Si elle m'aime, elle me saute dessus pour me violer, si elle me déteste c'est en me blessant de façon aveugle.

Du coup notre vie était comme suit : on dormait ensemble, on couchait ensemble, et puis pas grand chose d'autre.

Un jour, ma voiture en panne, on doit aller au garage, elle refuse de m'y emmener sous prétexte que je n'ai toujours pas résilié un abonnement internet depuis des mois (mea culpa, toujours évité de le faire par flèmme).
Du coup le lendemain, j'ai pris sa voiture pour aller au travail pour lui faire comprendre mon désaccord (très mature hein). L'après-midi même ses parents venaient chercher les clés, la voiture, déménageaient en express ses vêtements de chez nous ; et ma copine avec.
Ses parents avaient prévus de déménager le reste le lendemain, et point final.
C'était il y a un mois.

Depuis durant deux semaines j'ai du faire tous les interdis possibles (enfin sauf me lamenter comme une merde) : lui demander de revenir, vouloir la voir à tout prix, VOIR SES PARENTS, etc.
J'ai justement demandé à ma copine de rencontrer ses parents le lendemain, en leur forçant la main en vérouillant notre apparement (histoire qu'ils n'évitent pas le truc).
Ma copine m'a dit qu'elle attendait de cette conversation tripartie une "réponse" pour qu'elle se décide.
Bon, comme vous vous en doutez, ça à foiré. Ses parents maintiennent que je ne suis pas fais pour elle, blabla. Final en apothéose, j'ai même pas pu passer 5 minutes avec elle en solo, son père m'a intimé l'ordre de sortir.

La porte se ferme, j’entends ma copine qui HURLE (c'est le mot, vraiment) dans le couloir. J'ai envie de tout casser, de l'attraper et de l’emmener avec moi. Bref, je repars seul, comme un con.

Et durant deux semaines, c'est l'indécision, on se voit, on s'embrasse, elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle est perdue, qu'elle se "laisse porter".
On est même allés voir une conseillère conjugale sur mon idée, qui a mis le doigts sur pas mal de nos divergences et les mots qu'il fallait (vraiment un femme super pro et douée).
J'ai compris pas mal de truc, j'en ai chialé durant la rencontre en mode "Wow, mais putain c'est ça ...).
A la fin des deux semaines, un dimanche, je vais la voir à son sport, à la fin elle me dit qu'elle ne m'aime plus, qu'elle a notre photo en fond d'écran et notre statut FB en couple pour se sentir aimée. C'était sympa à digérer ça.
Mais elle n'exclue pas qu'on voit d'ici quelques temps pour se remettre ensemble.

Du coup dès le lundi soir suivant elle va voir un plan cul, le mardi elle passe chez nous et on couche ensemble, on dors ensemble (très bonne soirée d'ailleurs, pas que pour le cul).
Elle m'explique qu'elle a peur de coucher avec moi car elle pourrait retomber amoureuse.

Et depuis, c'est comme ça.
Là on ressort de 24 h ensemble non-stop, sortie à Reims, balades, resto, retour à la maison, sexe, série TV, dodow ensemble, sexe, série encore, câlins, tendresse etc.
Comme un petit couple normal quoi. En fait, je dirais même mieux : comme le couple qu'on aurait toujours du être (et c'est aussi son avis).

Et une ou deux fois par semaine, elle va voir ce type juste en soirée, pas de dodow, et elle se fait tirer à l'arrière de son fourgon car il habite chez papa-maman (ca me débecte).

Bref, de mon côté j'ai repris le sport, je bouffe moins, j'ai perdu 10 kg (et je me sens vraiment mieux) je sors plus souvent, etc.

Et elle, quand je lui demande elle me dit toujours qu'on pourra voir d'ici quelques temps à faire le point et repartir ensemble, ou pas.

J'ai tenté d'analyser un peu son comportement, elle que je connais littéralement sur le bout des doigts, mais là je flanche.
Elle me dit d'éviter de la titiller pour qu'elle revienne, car elle doute clairement (elle me dit qu'elle ne sait pas si elle a fait le bon choix de partir), je ne pense pas non plus qu'elle ne m'aime plus, c'est juste pour essayer de se convaincre, et je pense que le mec qu'elle voit (qui est un coureur de jupon, et elle le sait) est juste un rebond guy.

Alors les ADS, à part NEXT, vos avis ? Si vous voulez des précisions, allez-y demandez.

Une dernière chose : je voyais mon avenir avec elle, et mes erreurs je les ai comprises et j'y travaille énormément (pour de vrai )

Dernière modification par Faquark ; 17/10/2017 à 21h14
Réponse avec citation