Afficher un message
 
Vieux 17/10/2017, 17h24
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 750
Par défaut

J'étais au boulot de 6h à 17h aujourd'hui, et on met en fond visuel (on coupe le son de la télé) une chaîne d'information (aujourd'hui c'étai C+ News). Et cette info a tourné en boucle toute la journée(si ça c'est pas du bourrage de crâne, j'en veux rien). J'ai pas eu le son, sauf à un moment où j'ai entendu une femme proclamé que, comme la situation inverse (la femme qui harcèle l'homme) est beaucoup moins fréquente, bah c'était pas la peine de faire quoi que ce soit pour (je n'ai pas eu tout le contexte, ni les réactions des autres intervenants, mais clairement l'idée de la femme était celle ci).

J'ai toujours essayé de défendre la cause féministe en disant que c'est la minorité qui gueule le plus fort qu'on entend toussa toussa. Mais en vrai, le problème c'est que cette minorité (et encore je commence à être moins sûr que ce soit une minorité) qui gueule est celle qui a le plus d'impact, c'est un fait. Donc on se retrouve, comme le dit DDLV à devoir se farcir un steak de merde à point et à devoir le bouffer et en plus dire merci.

Les témoignages recueilli sont quand même aberrant et dénote l'existence d'un mode de pensée toxique et qui est quand même propagé :

Citation:
"Il faut qu'il soit vraiment 'classe, beau physiquement' et respectueux pour que ça puisse marcher", assure Maëva, 27 ans.
BC avait raison.

Citation:
"Même un regard insistant peut être du harcèlement de rue, s'il fait que tu te sens mal à l'aise et que tu préférerais être sur le trottoir d'en face"
(Ca, c'est de la pure victimisation)

Et tous ces témoignages dénotent aussi que le ressenti individuel joue énormément sur la qualification de l'acte. Et je vois déjà des personnes de type Cassandre arriver en disant que oui mais on ne risque pas grand chose parce que le tribunal exige des preuves toussa toussa... Mais ce n'est pas juste dans la condamnation et la peine "injuste" qu'il y a un problème, mais aussi dans toute la mentalité qu'on se retrouve derrière.

Bref, j'avoue que ça me met sur les nerfs, je ne le cache pas.
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation