Afficher un message
 
Vieux 17/10/2017, 14h24
Avatar de heaven_
heaven_ heaven_ est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2014
Messages: 157
Par défaut La prise de parole en public/aisance orale

Salut à tous ! je poste peu par ici mais je suis sur d'etre au bon endroit et j'ai besoin de vos avis .

Je suis etudiant en langues, ce matin j'ai du faire une présentation orale de 10 minutes en anglais sur un sujet Random.
J'ai sacrifié ma nuit pour pondre un plan et un contenu carré seulement comme vous vous doutez...

sonething went wrong!

Je suis tout a fait passé a coté de mon épreuve malgré un sujet intéressant et un travail de recherche relativement bien fourni, donc ce n'est pas le fond mais bien la forme qui a provoqué l'échec aujourd'hui

Etant de nature timide j'ai vite perdu mes moyens, zappé la moitié des points que je souhaitais aborder sous les yeux endormis de mes camarades (et d'une etudiante en particulier)

le comble c'est que je suis serveur a coté, donc cette aisance je la pratique au quotidien au travail sans aucune pression. Si c'est plus ou moins la meme démarche qu'au travail, pouquoi ca a semblé si difficile de faire preuve d'assurance? La barrière de la langue peut jour, mais ca ne fait pas tout

J'essaie de comprendre les raisons de cet échec pour revenir encore plus chaud la prochaine fois, je sais qu'il ne manque pas grand chose pour réussir et que souvent les personnes timides surestiment ce genre de difficultés.

Avez vous des témoignages similaires ou des liens a lire qui traitent le sujet ?

Je n'oublie pas évidemment de mentionner le fait que cette timidité me ruine la vie au quotidien lorsqu'il s'agit des femmes...

Bonne journée le forum !
__________________
"sache que même les plus petits hommes projettent de grandes ombres" Médine

"On ne peut pas atteindre la perfection mais ceux qui la visent atteignent l'excellence" Vince Lombardi
Réponse avec citation