Afficher un message
 
Vieux 11/10/2017, 14h12
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Est ce que tu as l'impression de ne pas la mériter ?
Tout repose à mon avis sur ta confiance en toi et ton estime de toi même.
N'oublie pas que tu perdras en valeur à ses yeux à te montrer jaloux..
C'est clairement la raison majeure à mon mal-être actuel, j'en suis pleinement conscient. Je sais que je perdrai en valeur à l'être, c'est pour ça que j'essaye de contrôler la situation, ou plutôt, de contrôler mes émotions pour éviter de partir en cacahuètes inutilement.

Citation:
Et d'après ce que tu nous décris, tu n'as pas trop de raisons de l'être.
Oui, c'est sûr... J'ai juste eu la mauvaise idée de comparer mon passé avec ce qu'il se passe actuellement : mon ex me manipulait plutôt bien avec ses paroles, j'ai peur que ça recommence. En effet, ce n'est pas la meilleure des idées !

Citation:
Ne pas être jaloux implique d'accepter qu'on ne contrôle pas tout et que l'autre peut à tout moment nous filer entre les doigts.
Bien sûr la probabilité doit être aussi faible que possible pour qu'une relation soit viable, mais il faut se faire à cette éventualité.
Et construire ta relation pour que l'autre n'ait pas envie d'aller voir ailleurs.
C'est LA partie la plus difficile. La peur de souffrir - oui en trois semaines, je suis déjà très attaché - me hante visiblement !

Je pense aussi avoir ce problème d'attachement. On se voit qu'une à deux fois dans la semaine. Vous allez me dire que c'est bien, ça créé un manque etc, sauf qu'on veut plus, mais impossibilité. Je pensais bien avoir réalisé que le bonheur n'était pas dépendant de quelqu'un d'autre en étant seul... mais ça me revient en pleine face, car j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose sans elle...
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.

Dernière modification par iArcadia ; 11/10/2017 à 14h16
Réponse avec citation