Afficher un message
 
Vieux 06/10/2017, 13h21
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’on a peu de choix qu’on va se sentir obligé de choisir parmi ce que l’on a.
Et tout ceci dépend effectivement du rapport à la seduction et à l’amour :

- soit on est dans l’optique : je DOIS avoir quelqu’un et donc je prends ce qunil y a
- soit on est dans l’optique : si je devais avoir une histoire d’amour, j’en attends du positif - cette aventure DOIT me faire plaisir/du bien/etc.

Dans le premier cas : focus sur le fait d’avoir une histoire/une relation, dans le second cas focus sur la personne

Apres oui on reste pragmatique, si on veut CETTE fille et qu’elle n’est pas séduite par nous, eh bien il n’y aura rien. Dans les deux cas c’est un «*échec personnel*» mais pas pour les mêmes raisons.
Quant aux «*critères*», c’est un peu plus complexe que cela. Personnellement je ne pense pas vraiment en termes de hiérarchie absolue. Bien sûr tu peux préférer la fille A à la fille B mais globalement une fille qui te plait te plait pour son unicité, ainsi pour ma part je vois plutot en binaire d’un point de vue rationnel et en couleurs pour la caractérisation interne.

De toutes façons il faut aussi comprendre et ressentir le fait que l’intérêt d’une fille pour nous crée aussi potentiellement l’interet.
À mon avis la rationalisation du désir et de la séduction quant il s’agit d’action est une voie sans issue.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 06/10/2017 à 13h24
Réponse avec citation