Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 02/10/2017, 11h55
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 009
Par défaut

Bonjour à tous,

Je reviens de France ou j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches d'investissement locatif. Pour ceux que ca intéresse.


J'ai visité une 20 aine d'appartements présélectionnés sur nantes. J'ai fait 12 offres. 5 ont mené à une négociation sérieuse et seulement une a abouti.

Bon mon cas est particulier donc ce n'est pas vraiment ce que je conseillerai de faire de manière générale. Mais ma situation de résident étranger et le manque de temps (et d'autres raisons persos) m'ont fait opter pour cette solution:

Studio loué cher: 400E HC (j'ai fait mon calcul sur 380 pour la suite). Enveloppe totale à 63 000E, 30K d'apports et le reste en prêt.

Au final j'ai 307E par mois de mensualité sur 10ans qui sera payée par la locataire. J'estime le prix du bien sur le marché à 70K net vendeur (easy) donc je suis plutot content de mon achat.

En revanche niveau rendement locatif ce n'est pas la folie, mais bon c'est pas trop mauvais non plus sachant la moyenne dans le secteur qui est très faible.

Il y en avait un autre que j'ai failli prendre, un T2 à 77K super bien placé. Mais un connard m'a coupé l'herbe sous le pied pour le prendre à 85K. Je ne me suis pas aligné.

J'estimais la location à 550E HC (easy) et 85 je pense que c'est le vrai prix. Bref semi regret pour celui là.


Conclusion:

Niveau rendement locatif c'est en moyenne effectivement très mauvais sur nantes, mieux vaut s'orienter vers des plus petites villes près de chez vous et s'armer de patience.
Par contre niveau spéculation immobilière je pense que ce n'est pas mal du tout. L'avenir nous le dira.

Au final je n'ai pas fait l'affaire du siècle mais je suis satisfait. C'est pas impossible que je réitère l'opération en 2018.
Réponse avec citation