Afficher un message
 
Vieux 01/10/2017, 13h37
Avatar de L'attaquant
L'attaquant L'attaquant est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 1 483
Par défaut

Citation:
Envoyé par SkyTomuch Voir le message
Quels sont les incohérences ? ca m'aiderais beaucoup
L'idée de mon texte est le fait que je suis dans une phase négative depuis 2 mois, j'explique les différents éléments qui m'ont pousser vers cet état, il y a des sous-questions suivant ma problématique ? c'est plus compréhensible ?
J'ai pas compris l'ensemble quoi

Tu es encore en études ?
Tu cherches un job à temps plein ou ?
Tu déménages en plein milieu d'année ? Dans une autre ville ? Ou par rapport à ton ancien voisin ?


Bon si je pars de mes suppositions, ta un seul cours cette année ? Et du coup tu cherches un job à côté pour pas rester à rien faire ?


Pour les cours, ce serait bien de lister les différentes options que t'as :
- dans certains cas on peut recourir à un jury qui examine ton dossier et décide de te faire passer ou non (mais je crains qu'il eusse failli le faire dès les résultats des examens)
- changer de groupe ou esquiver le cours avec un contrat de travail ?
- réviser dans ton coin et se pointer juste à l'examen, les copies sont anonymes ?

C'était quoi le problème avec ce prof ? T'es le seul à t'être fait saqué ? Ou c'est tout ton groupe ?



Ton voisin là.. il a pas l'air très futé.

Sunshine dit que le rôle des gardiens de la paix c'est te protéger. Sur le papier je suis d'accord, dans la réalité c'est un peu différent.

T'es pris en étau entre la police et ton voisin.

La première chose à penser, c'est te protéger toi-même.
Te demander, qu'est-ce qui est le mieux pour toi ?

Une fois que la police aura ce qu'elle veut (c'est à dire la confrontation), tu seras livré à toi-même.
Tu as tout à fait le droit de refuser cet "entretien" si tu juges que ça va te nuire ensuite.


Faut que t'analyses un peu la situation :

- Est-ce que le mec est seul avec son frère ? Ou il a une "team" avec lui ?
- De quoi est-il capable ? Qu'est-ce qu'il t'a déjà fait subir ?

Si tu l'a laissé te marcher sur les pieds, il continuera, donc faut aussi que tu t'affirmes pour ne pas que ça se reproduise si tu le recroises à l'avenir.

Déménager n'est pas un choix mais une obligation dans ton cas


Il y a pleins de conséquences qui découlent des choix que tu vas faire.

Sois juste sur d'avoir les épaules assez larges pour les assumer.
__________________


Pensées

Réponse avec citation