Afficher un message
 
Vieux 30/09/2017, 21h14
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 244
Par défaut

Hello mon grand.
Je vais aborder ça de manière très pragmatique.

Il me semble qu'en premier lieu, tu devrais classer l'ordre d'importance ou d'inconfort que ces 3 situations ont pour toi.

Ensuite, que tu fasses une to-do list des choses à faire pour régler ces différentes situations. Cela te permettra d'avoir une vision claire de quoi/comment/quand faire et de l'avancée des choses. C'est toujours plus valorisant et satisfaisant de voir l'avancée accomplie.

Par exemple pour la recherche d'emploi :
- (re)Définir ton profil
- Mettre à jour ton CV
- Définir ton processus de candidature : sur quels sites, dans quelles agences intérim, dans quel type d'entreprise, etc...
- Rédiger des lettres de motivations
- Faire une préparation d'entretien
- Définir une stratégie de relance : création d'un fichier dans lequel tu notes les entreprises approchées, relance par email, par téléphone, une semaine après l'envoie de ta candidature, etc...
(Il y a dans mon journal, une bonne partie de ce que j'expose ici)

Faudra faire cela pour tes 3 problématiques et les traiter dans l'ordre de priorité que tu as défini.
Garde en tête qu'on est pas toujours capable de tout mener de front. Donc acceptes que tu ne pourras peut être pas mener les 3 problématiques simultanément, soies indulgent envers toi même.

Ne pas prendre de décision, aura aussi un impact. A toi de soutenir les choix moraux auxquels tu seras confronté, mais il va falloir le faire jusqu'au bout dans le cas de la justice. Pense aux conséquences de tes choix et prépare d'ors et déjà une réponse aux éventuelles conséquences.
Par exemple, si tu as peur des représailles du dealer, alors pense éventuellement à déménager, à avertir la police de tes craintes quant a ta sécurité, etc... Et, une chose en entrainant une autre, pense à la nouvelle problématique de déménagement.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation