Afficher un message
 
Vieux 30/09/2017, 21h06
S_Sunshine S_Sunshine est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Se balade sur un arc-en-ciel en moonwalk
Messages: 969
Par défaut

Je vais poser une réponse ici au propre, mais on en a déjà parlé sur facebook tous les deux, donc tu sais déjà ce que j'en pense.

Citation:
Tout d'abord, j'ai rater mon année pour un seule cours, il faut savoir que j'etait en L3, c'était ma dernière année de bachelor. C'est avec un seule prof qui pose vraiment soucis, je me dis que je pourrais changer d'école pour contourner ce professeur et son cours de merde...
A toi de réussir à trouver un moyen de gérer avec ça.

Personnellement, j'ai déjà validé des semestres sans voir les profs. Si tu as vraiment un soucis avec l'un d'eux, rien ne t'empêche de travailler sur le seul support de cours.

Après, il y a les histoires d'absences à gérer. Il faut voir comment ta fac gère ça, le changement de groupe peut être une option.

Citation:
De plus, j'ai eu quelques soucis avec des mecs pas très sympa, dans le genre : me cracher dessus, me menacer très explicitement, ils savent ou j'habite. Pour vous contextualiser l'affaire, mon ancien voisin est un dealers, il est rester de septembre 2016 a mi-aout 2017, au début, son comportement était acceptable mais ce fus de pire en pire au fur et a mesure des mois qui passent. Il décide de quitter l'immeuble vers le 15 aout, le 23, 30 flics débarquent dans mon appartement en combinaison et très armée, ils découvre des produits stupéfiants, je suis le seule présent dans l'immeuble, il m'arrête et m'interroge pendant 4 heures, je dis tout ce qui devais être dit.
Tu m'as précisé que les stupéfiants n'avaient pas été trouvés chez toi mais dans l'immeuble, c'est à mes yeux le plus important à ce sujet.

Citation:
15 jours plus tard, le dealers, est revenu de vacances, il m'intercepte avec son frère dans une sandwicherie de mon quartier ou j'ai mes habitudes, il me pose des questions et me menace et m'insulte dans la rue...10 jours plus tard, j'apprend qu'il est arrêter, mais les flics veulent me voir le confronter...sérieusement, je sais pas trop ce que je dois faire, je vais quitter mon appartement en novembre mais je dis plus, je risque d'avoir des soucis avec ses potes....
Je vais me répéter ici du coup.

Les gardiens de la paix ont pour obligation d'assurer ta sécurité physique et psychologique.

Les choix que tu réalise dans ce genre de situations, ce sont les tiens. Chacun des "camps" va t'appliquer une pression, mais c'est à toi de décider d'une manière rationnelle.

Prends en considération les différentes possibilités, le facteur de risque, et réussis à être clairvoyant.

Citation:
Je suis a la recherche d'un emploi, et je stresse beaucoup trop de pas pouvoir trouver...j'ai un bon CV mais je sais pas, cette spirale négative me prend toute ma positive attitude...
Normal. Tout à fait normal.

Sors toi de cette situation avant de penser à être "positive attitude". La sécurité avant tout.

Si tu as besoin d'aide pour relire ton CV, tu sais que je suis là. Si tu as besoin de parler, tu sais que je suis là aussi.


Prends soin de toi.
__________________

"Être un héro ne rend pas super. Il faut être super pour être un héro !"
Réponse avec citation