Afficher un message
 
Vieux 30/09/2017, 06h59
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Ouai l'intuition est très importante et ça fait parti de la raison pour moi. On peut pas se tromper avec l'intuition.

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine
D'ailleurs, à mon avis ce que tu appelles l'émotion est plutôt de l'angoisse, au contraire ton cerveau court-circuite tes émotions.
L'angoisse c'est l'incapacité à savoir quoi faire de ses émotions. C'est la préparation à un danger imminent.

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine
SI un lourd changement se fait, c'est sur de plus longues périodes de temps selon ton point de départ.
C'est sûr mais les changements viendront quand même relativement rapidement. Les lourds changements se font essentiellement sur des points qu'on soupçonne pas au début.

----------------

Lacan avait une formule que j'aime beaucoup, il disait que le but n'est pas de s'adapter à la réalité mais de faire reconnaître son propre désir. Sachant que c'est probablement un des type qui a le plus de thérapie finir à leur terme.
En vérité le but d'une thérapie n'est même pas réellement d'avoir une meuf, des amis etc. mais d'avoir la capacité de poser ce désir parfois impérieux sur la table.

C'est pour moi un des axe les plus importants en thérapie, la capacité de s'exprimer, de dire à une femme qu'on veut la voir, dire à une femme qu'on la trouve magnifique, proposer une soirée à des gens, dire à sa famille quand elle nous saoule et oser leur dire qu'on les aime.
Le but est de pouvoir s'exprimer sans rien attendre en retour ce qui demande déjà une bonne part d'indépendance émotionnelle.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 30/09/2017 à 07h03
Réponse avec citation