Discussion: Un homme séduit ?
Afficher un message
 
Vieux 27/09/2017, 22h41
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par ChatMachiste Voir le message
Maintenant, si tu veux bien : est ce que tu peux expliquer comment tu t'y prends ?
Est-ce que tu peux nous décrire les moments clefs d'un interaction avec un mec ?
Alors c'est un peu compliqué car si la théorie est quasiment finalisée, la mise en place est encore récente donc pour le moment c'est beaucoup à l'instinct en ne perdant pas de vue l'objectif.
En plus les idées pour compléter la technique me viennent parfois sur le coup : j'invente un peu au fur et à mesure (vive le mode Bêta !)

Globalement ce que je peux te dire, c'est que ça passe par des discussions dans lesquelles il faut éviter les sujets de conversation un peu trop colorés "émotion".
Concrètement ça donne :
- Toutes les discussions sur les arts (musique, peinture, sculpture…)
- Toutes les discussions sur les goûts personnels
- Tout ce qui touche aux voyages
- Les espoirs et les rêves de chacun
- La littérature en début d'échange : globalement si on parle de littérature trop tôt, on tombe vite dans le syndrome des gens qui font la liste des livres qu'ils ont lus => très impersonnel et trop émotif. Dans un second temps, quand la discussion est entamée, on peut parler de livres mais dans ce cas il faut se concentrer sur les thèses développées par l'auteur, celles avec lesquelles on est d'accord ou pas, les raisons de notre opinion…

A l'inverse, les sujets à aborder sont ceux qui aboutissement à de bons débats d'arguments ou à des échanges enrichissants sur le plan intellectuel.
On peut citer :
- La politique
- L'économie
- La finance
- Les sciences dures (maths, physique, biologie, chimie, botanique, codage informatique, logistique…)
- Les théories des sciences humaines (la psychologie, les théories du comportement, sociologie)
- Le droit (du travail, fiscal, des sociétés, des successions…)

Après, on peut tout à fait mettre des touches personnelles dans ces différents thèmes mais ce qui est important, c'est que le fond reste cérébral, qu'il y ait matière à discussion. En fait, on rend à l'anecdote sa vraie place : elle "habille" un sujet sérieux mais en tant que bout de ficelle, elle ne peut pas constituer le fil directeur d'un échange.

Ensuite, une fois que tu as bien discuté sur une demie douzaine de sujets différents, y a un moment où la personne en face va finir par s'arrêter de parler et sortir un truc du genre "En fait tu connais pleins de choses" : ça c'est un élément qui indique que le cerveau rationnel de la personne en face de toi t'as passé au crible et n'arrive pas à saisir tes contours. Le truc c'est que quand le cerveau n'arrive pas à appréhender quelque chose qui le dépasse, il s'emballe et imagine cette chose très grande avec des potentialités quasi infinie = curiosité au plafond. En plus en parallèle, la stimulation cérébrale active le circuit de la récompense ce qui génère une sensation de bien-être intense et durable (contrairement aux émotions où la sensation est fugace) donc bien-être + curiosité = je veux la personne.

Citation:
Envoyé par ChatMachiste Voir le message
Moi ce qui m'intrigue c'est quand tu dis : " si ma technique fonctionne, ça veut dire que demain un homme ou une fille très moche peut réussir à séduire quasi aussi facilement qu'un top model. "
Sous entendu qu'elle fonctionnerait sur n'importe qui indépendamment du physique et de la position sociale
En fait non, j'imagine que ça ne fonctionnerait pas sur "n'importe qui" puisque la première condition pour que ça marche, c'est que la personne à séduire possède un cerveau
Blague à part, théoriquement ça devrait quand même marcher sur un kikoolol mais là il y aura un travail de vulgarisation des concepts et de pédagogie à faire pour que la personne comprennent de quoi on parle.
A l'inverse, les personnes qui ont déjà un cerveau très stimulé seront potentiellement à même de trouver les contours donc l'effet sera moins intense. Après c'est comme le physique : quand tu vois pleins de jolies filles tu es moins sensible au physique donc quand tu côtoies des personnes vraiment balèzes sur le plan du raisonnement, tu es moins facilement impressionnable.

En revanche c'est clair qu'avec cette approche, la position sociale et le physique voient leur poids considérablement réduit puisque c'est la curiosité intellectuelle qu'on éveille (qui n'est pas une émotion hein ! C'est une ramification de la compréhension) et qu'elle se fiche du physique ou de la position sociale.

Citation:
Envoyé par darsh Voir le message
J'ai plutôt l'impression que tu recherches des techniques de manipulation mentale assez dark mais ça reste également aléatoire et ça peut être très dangereux en se retournant contre le manipulateur.
Ahh, encore un qui pense que d'influer sur le cerveau des gens c'est de la manipulation.
Mais alors qu'est-ce que tu fais sur ce forum ? Tu es venu apprendre des techniques comme le prizing ou la disqualification sauf que là ça ne compte parce que c'est gris clair et pas "dark" ? Donc, en plus de vouloir toi aussi devenir un manipulateur, tu aggraves ton cas avec un manque criant d'ambition ? => hors de ma vue gueux !

La manipulation c'est quand tu influences le cerveau d'une personne pour ton propre intérêt or, si je séduis un homme, je peux t'assurer qu'il y trouvera aussi son compte

Pour tous les autres, encore des idées à rajouter à ma liste de comportements qui traduisent l'intérêt ?

Dernière modification par Lady_Melodia ; 28/09/2017 à 07h18
Réponse avec citation