Afficher un message
 
Vieux 26/09/2017, 01h35
Animale Animale est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 505
Par défaut Quand les émotions vous dominent

Bonsoir les players,

J'ouvre ce topic à la suite d'un très bon conseil que m'a donné Sélim, pour reprendre ma vie sociale en main : tout tenter pendant un an. C'est ce que j'ai commencé à faire : essai de différents sports (fitness, rugby touch...), pas mal de nouvelles têtes rencontrées, autant gars que filles... je participe à un peu plus de soirées que les années passées au sein de mon école. Plus d'autres trucs que je prendrai un malin plaisir à découvrir une fois ce putain d'examen à passer début octobre (pour lequel au passage je n'ai aucune motivation... je sens que toutes mes pensées et émotions sont tournées vers le fait de me connecter socialement aux gens, là c'est assez aigu comme sensation).

A force de rencontrer des tas de gens différents j'ai vu qu'il est possible d'être intelligent, accompli dans sa vie et exprimer ses émotions. Moi je les ressens, elles sont extrêmement violentes/chaotiques, mais je me sens pas encore super libre quant au fait de les faire jaillir. Je suis très sensible à tout, en fait. J'ai rationalisé pendant des années comme pour me distancer de tout ça... mais c'est pas possible toute une vie comme ça...

J'ai noté quelque chose de vraiment étonnant, plus je fais de soirées et moins je sais ce que je veux. Je suis complètement perdu une fois que ça se termine. Plusieurs gens rencontrés me l'ont dit, je suis quelqu'un de très frais, enthousiaste et positif. Qu'on ne peut pas m'oublier comme ça. Mais quand je rentre chez moi, alors là c'est le bordel. J'ai l'impression de m'effondrer. En plus là je stresse comme pas possible à cause de cet exam qui me pète les couilles (désolé de la vulgarité mais ça m'irrite de sentir que tout mon être ne veut pas et que objectivement le réussir contribue à mes objectifs de vie... avoir stabilité/aisance financière tout en se reposant au total 40% de l'année... ça ne se refuse pas)

Également ça fait des jours que j'ai le désir d'aller parler à une nana mignonne dans ma résidence, aussitôt calmée par une envie soudaine de pougnette.

Bref en ce moment mes émotions me gouvernent, je n'arrive pas à décider de manière posée, mille envies me viennent en un temps très court. Je suis une vraie éponge. Je ressens tout, y compris dans des lieux "calmes" comme des rues ou couloirs de faculté. Les regards, mimiques des gens... tout ça me vient et me traverse fort.
J'ai même pas la "discipline" pour en faire des écrits ou des dessins.

Un an de TCC m'a recâblé quant au langage non-verbal des gens et maintenant que je peux tourner à plein régime (sans pilules qui sapent artificiellement mon énergie...), je me sens vraiment accro au contact humain. Même quand des inconnus parlent dans la rue, ou ont une réaction qui m'interpelle émotionnellement (rire un peu fort, parler avec vigueur d'une personne)... j'ai des fourmis dans le coeur, une grosse envie de me mêler à la situation même si a priori elle n'a rien à voir avec moi proprement parler...

J'ai d'ores et déjà pris rendez-vous avec une psy. Je veux essayer quelque chose de différent et surtout gratuit. Lui balancer tout ce que j'ai sur le coeur, ces questions que je n'ai jamais posées de visu.

J'espère qu'un jour j'arriverai à ne plus les subir, elles me font des appels du pied terribles, qui pourraient m'emmener vers des chemins plaisants si je savais comment les écouter...
__________________
Mon journal : Monter tout en haut de la pyramide
Réponse avec citation