Discussion: Un homme séduit ?
Afficher un message
 
Vieux 26/09/2017, 00h04
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sekigawa Voir le message
Juste pour dire que j'ai rien compris.. Ou tu te prends beaucoup trop la tête et pourtant je suis du genre à me la prendre beaucoup.

Mais en gros, t'essaye de trouver la formule pour que les hommes soient séduits intellectuellement et non sexuellement ?
Je ne la cherche pas puisque je pense l'avoir déjà trouvée.

Citation:
Envoyé par Sekigawa Voir le message
J'ai envie de te dire que le moyen de tester une théorie c'est de l'appliquer sur le terrain..
C'est exactement ce que je fais actuellement.

Mais toi Sekigawa, quand tu testes une nouvelle technique sur le terrain, comment tu arrives à savoir qu'elle fonctionne ? Tu l'essayes et si tu arrives à coucher avec des filles tu te dis "ok c'est bon, la technique fonctionne" ?

Mais dans mon cas, sachant que je teste une technique qui vise à séduire intellectuellement, comment je sais que la technique fonctionne ? Si le mec me propose de coucher avec lui ?

@Mountain Climber : Je cherche à découvrir de nouvelles technique de séduction bien plus puissante que celles qu'on trouve actuellement et à quoi ça m'avancera euuuuh, déjà à satisfaire ma curiosité et ensuite, si ma technique fonctionne, ça veut dire que demain un homme ou une fille très moche peut réussir à séduire quasi aussi facilement qu'un top model; perso je trouve ça prometteur.

Et bien sûr séparer physique et intellect c'est réducteur mais si tu avais fait un peu de recherche, tu saurais que pour qu'une expérience soit concluante, on ne peut travailler que sur un seul paramètre à la fois.

@ChatMachiste : Ce n'est pas le concept qui est trop rigide, c'est la présentation que j'en fais mais comme il se trouve que je suis ici sur un forum, je cherche à synthétiser au mieux même si du coup l'information est tellement condensée qu'elle perd en qualité.

D'un autre côté, je pense que pour expliquer tous mes raisonnements et tous mes tâtonnements j'aurais besoin d'une bonne centaine de pages.

Citation:
Selon moi il n'existe aucune chance que tu puisses atteindre le coeur de quelqu'un en n'utilisant que des processus analytiques
c'est parce que tu ignores quelque chose que moi je sais

En fait ce qui est très intéressant, c'est que quand on analyse les techniques "classiques" de séduction, elles sont beaucoup basées sur l'émotion.
Mais pourquoi l'émotion en fait ?
Tout simplement parce que notre zone du cerveau qui gère les émotions est relié à ce qu'on appelle "le circuit de la récompense" et dont l'activation génère de la dopamine, un neurotransmetteur qui créé la sensation d'excitation et le bien-être.

Or, il se trouve que notre cortex préfrontal permet également d'activer ce même circuit de la récompense, le cortex préfrontal étant la zone qui gère les processus cognitifs complexes et constitue le siège de la personnalité.
En fait, c'est sur cette liaison physiologique que ma théorie s'appuie : si on active le cortex préfrontal de la bonne manière, on active le circuit de la récompense donc pour moi, ma théorie à toutes les chances de pouvoir atteindre le coeur de quelqu'un en n'utilisant que des processus analytiques (en tout cas ça vaut le coup de creuser ! )

Et si tu as encore des doutes, demande à des amis chercheurs comment ils perçoivent leur domaine de recherche : tu verras s'il n'y a pas de passion dans leur discours ! (souvenir d'un échange animé avec mon cousin qui a soutenu sa thèse sur un processus de modifications post traductionnelles de l'ARNm appelé "sumoylation" et qui est porche de ubiquitinylation : il était excité comme une puce et pourtant, je t'assure que ce processus et aussi peu fun que son intitulé le laisse supposer)

Bon en revanche, prévois une bonne après-midi hein, parce que c'est quasi impossible d'arrêter un chercheur qu'on a branché sur le thème de ses recherches -_-

De même, il y a pas mal de scientifiques qui entretiennent une relation très forte à Dieu, justement par le biais de leur esprit analytique (je me souviens d'un matheux qui voyait Dieu dans une équation ; le reportage était assez fascinant à regarder d'ailleurs).

Enfin, ce n'est que fond du contenu que j'ai présenté, je n'ai pas parlé de "l'enrobage" c'est à dire de la manière dont je déploie ma théorie (effectivement, la technique de la liste me semble à proscrire !)

Après je peux très bien comprendre que tu sois incrédule : c'est une théorie qui est juste à rebrousse poil de pratiquement tous les bouquins sur la séduction qu'on peut trouver aujourd'hui mais bon, j'ai de solides raisons qui m'incitent à continuer ^^

Citation:
Tu sais que ça affecte toute la suite de vos interactions ?
Effectivement.
D'un autre côté je ne peux pas non plus "embarquer" des personnes dans mon délire totalement à leur insu.
En tout cas malgré cela, ceux avec qui je discute actuellement n'ont pas (encore) souhaité mettre un terme à nos échanges donc concrètement, c'est que pour l'instant ils y trouvent leur compte d'une manière ou d'une autre.

En tout cas merci pour tes compléments ! Je prends note !
Réponse avec citation