Discussion: Un homme séduit ?
Afficher un message
 
Vieux 25/09/2017, 22h50
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 411
Par défaut

Bonsoir. Je commente tout parce que c'est intéressant.
Et que l'idée me plaît mais qu'elle est trop rigide.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message

Concrètement, mon but est d'arriver à obtenir les mêmes résultats dans le domaine de la séduction que ce que j'obtiens dans le monde du travail (vu que pour moi ces 2 univers possèdent des mécanismes sous-jacents quasi identiques).
Ton postulat est bon mais trop sec.
Mettre sur un exact même plan monde du travail et monde amoureux est une erreur.
Qu'il puisse y avoir des liens oui, mais ces deux univers reposent sur des bases différentes.

Pour un job on va s'intéresser à des valeurs objectives : productivité, efficacité, endurance, adaptabilité.

Tandis ce que la relation amoureuse (disons un couple) va se fonder généralement autour de deux logiques. L'une objective/ institutionnelle (fondée sur la raison) l'autre affective/émotionnelle.

PS:

Un amour entièrement fondée sur le sentiment : La passion.
Un amour entièrement bâti sur la raison : Amitié affective. (sécurité, raison, stabilité)




Citation:
C'est ça le fond de mon approche : faire exploser les compteurs intellectuels et les barrières mentales par le biais d'un discours si analytique, si rationnel et si juste que tout le reste passe en second plan.
Le message que je fais passer est simple :" je suis la personne qu'il vous faut et je vous le prouve".
Voilà pour mon approche dans le monde du travail.
A ce jour, j'ai donc terminé de convertir cette approche en théorie sur la séduction et je cherche à la mettre en application pour éprouver son efficacité.
Pour prolonger mon message du dessus :

Selon moi il n'existe aucune chance que tu puisses atteindre le coeur de quelqu'un en n'utilisant que des processus analytiques. A un moment donné tu seras forcée d'user de leviers émotionnels. Et tu le fais sans le savoir en fait je pense.

il n'y pas de raisons d’aimer. On n’aime pas à cause de ci ou ça. On fait pas de liste : je veux ci, je veux ça. C’est parce qu’on aime qu’on trouve une femme bouleversante, et non parce qu’elle est bouleversante que nous l’aimons. La preuve en est que la plupart des autres n’en sont pas bouleversés.

Si tu dis à un homme : Aime moi parce que je suis : liste de qualités : il va te regarder avec des yeux circonspects.

En revanche tu peux lui faire sentir ces qualités par : ta manière de parler, ta manière de te mouvoir, ta voix, ta manière de t'habiller etc.


Comme dit plus haut : l'amour fou brise la raison. Pour preuve les 1000 et un couples qui vivent dans des schémas toxiques sans pour autant rompre.

Ou encore le nombre de mecs qui se plaignent d'avoir toutes les qualités du monde mais aucune meuf.


D'ailleurs, aucun soufi (mystique) ne juge pouvoir accéder à Dieu par la seule raison/connaissance.
L'extase repose sur d'autres éléments dont notamment la liquidation de cette même raison.

Citation:

- Je regarde la personne quand nous discutons,
- Je ne suis pas distraite par mon environnement (ex: Je ne regarde pas mon téléphone portable et quand il sonne ou vibre, je rejette l'appel)
- Je vois des points communs là où il n'y en a pas forcément et je ne rate aucun de ceux qui existent ("c'est dingue ! Moi aussi j'ai l'annulaire plus court que l'index !")
- J'essaye de la convaincre lorsque nous ne sommes pas d'accord, afin de me sentir plus proche d'elle
- Je veux tout savoir sur la personne donc je lui pose des questions personnelles
- Je lis les livres que la personne décrit comme "ses préférés" (et qui le sont vraiment hein, de ce genre de livres dont on peut citer des phrases entières tant le livre a été lu et relu)
- Je vais me renseigner sur les sujets dont la personne m'a parlé : je m'intéresse à ce qui l'intéresse pour mieux comprendre cette personne
- Je partage avec la personne mes propres passions
- J'écoute religieusement ou, au contraire, je trépigne d'impatience sur ma chaise quand nous discutons
- Je lui demande son avis
- Cette personne est prioritaire dans mon agenda : je suis disponible
- Je ne suis jamais en retard (ou, si par hasard cela arrive, je maudis l'ensemble des personnes responsables de cet état de fait sur 10 prochaines générations dans les 30 sec qui suivent mon arrivée)Sa simple présence me transforme en "la meilleure version de moi-même" (en gros, la version de moi-même dépourvue de toute colère, haine ou agressivité; je ne suis plus qu'indulgence, altruisme et création)

Est-ce que ces éléments vous semblent valables pour des hommes et en avez-vous d'autres à proposer ?
Non, Non c'est très bon.

J'ajoute :

- Jalousie discrète du temps passée avec autrui. ( par forcément exprimé mais ressenti)
B jalouse A d'être avec C.

- Projection.

- Envie d'avoir des nouvelles de l'autre

Et j'insiste même si tu l'as justement dit : Le temps libre pour l'autre. Il te laisse du temps dans sa vie à lui. weekendsemaine. Et il attend la même chose de toi.


Citation:
Ps: je précise que les hommes avec qui je discute en ce moment ont tous été prévenus au premier ou deuxième rendez-vous que j'étais en couple et/ou qu'il n'y aurait jamais de sexe avec moi.
Tu sais que ça affecte toute la suite de vos interactions ?
Sauf pour certains compétiteurs.
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.” Camus, Noces
[Journal] : Carnets d'un seigneur des toits

Dernière modification par ChatMachiste ; 25/09/2017 à 22h59
Réponse avec citation