Discussion: Un homme séduit ?
Afficher un message
 
Vieux 25/09/2017, 10h19
Jawed Jawed est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2016
Messages: 387
Par défaut

Bonjour.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Depuis que je lis des article sur Art de séduire, les conseils visent majoritairement à enseigner les rudiments de ce que j'appelle la séduction "bonbon" ou sucrée : du fun, du rire, de la légèreté et du prizing bref, une séduction qui doit ressembler à un grand bol de friandises surmonté d'un écriteau "trop bon pour vous" dans laquelle les femmes ne pourront pas s'empêcher de plonger leurs mains.
Mais pas que... lis bien tous les articles.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Mon problème est que j'ai beau retourner cette approche dans tous les sens, lorsque je repense aux hommes qui m'ont séduite, je ne peux pas dire que le fun ou le rire faisaient partie de leurs traits de comportement majeurs.
C'est plus un état d'esprit qu'une approche. Et ça peut se traduire différemment selon ta personnalité. Par exemple, une personne extravertie, ça se verra tout de suite qu'elle est fun. Une personne introvertie pourra l'être tout autant mais plus discrètement. C'est pas comme si on enfilait un masque "bonbon trop bon". Les articles sont une base sur laquelle partir positivement. Personnellement, je n'ai jamais séduit une femme en forçant le fun et l'humour.



Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Forte ce constat, j'ai réfléchi à une trame de séduction que je qualifierais de "salée" : peu de fun, peu de rire, peu de légèreté mais de l'analyse, de la connaissance et de la complexité, le tout soigneusement assemblé sous la forme d'une matière dense et texturée qui aurait la saveur d'une belle tranche de foie gras sur une tartine de baguette grillée, après des semaines, des mois, des années à ne se nourrir que de bonbons (si ça ne vous est jamais arrivé, je vous invite à tenter l'expérience ne serait-ce que pendant 3 jours : vous ne serez pas déçus).
Bref.
Effectivement, le foie gras n'a aucun fun de par où ça sort... Les bonbons aussi. Un peu mais pas trop.


Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Pour ajuster au mieux le dosage de mes différents ingrédients, je suis passée depuis 3 semaines en phase d'application pratique mais, comme annoncé précédemment, je rencontre aujourd'hui un problème méthodologique pour évaluer l'efficacité de mon approche, problème qui tient tout entier dans une question d'une redoutable simplicité apparente :

"A quoi voit-on qu'un homme est séduit ? "
On ne le voit pas, on le ressent. Est-ce que tu l'as mise en application ?

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Ou, dit autrement, " Grâce à quels éléments tangibles puis-je conclure que mon approche a fonctionné ? " et sa réciproque " quels sont les éléments qui prouvent le contraire ?"
En la mettant en application. Mais j'ai du mal à comprendre comment marche ton approche. Peux-tu détailler ?

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Parce que concrètement, un homme peut proposer à une femme qui ne lui plait pas de coucher avec lui, de même qu'un homme peut ne pas oser le proposer à une femme qui lui plait pour cause de timidité/manque de confiance/ peu d'appétence pour le sexe : élément non sélectif et non spécifique donc.
Le problème c'est que je n'ai aucun comportement qui soit plus sélectif ou spécifique que celui là dont la robustesse est déjà lamentable.
Sort de ta tête !

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Et comme si ça ne suffisait pas, je dois également veiller à éliminer les faux positifs qui pourraient n'être liés qu'à une simple attirance physique et n'auraient donc pas de corrélation avec mon approche.

Merci pour toutes vos contributions qui pourront venir alimenter mes réflexions.
Ok. Quel est ton but en définitive ?
Réponse avec citation