Afficher un message
 
Vieux 21/09/2017, 23h24
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 074
Par défaut

Citation:
J’étais conscient que j’allais blesser certaines personnes et que je passerais pour un gars particulièrement arrogant en parlant du « niveau » des membres du forum, et j’assume pleinement. Il faut regarder les choses en face; il y a peu de membres qui ont atteint une compréhension globale des rapports hommes-femmes ici. La plupart des membres sont en grande difficulté à ce niveau et selon mes observations le noyau des anciens est surtout constitués de gars qui arrivent à obtenir certains succès, mais sur une base très irrégulière et sans pouvoir se baser sur un ensemble de croyances et de comportements adaptés et performants.

Malheureusement, et c’est là que le bas blesse pour moi, j’ai l’impression que les membres de ce noyau ont tendance à être axés sur le fait de « débattre », de sur-intellectualiser et d’enseigner des croyances qui ne leur ont pas encore permis d’atteindre un niveau d’excellence.
Je pense que tu généralises beaucoup et que tu cherches à te placer comme meilleure que les autres. Si tu veux être considérer comme plus sage et plus sachant, il te suffit de le prouver. Rédige des messages de qualités, que l'on sente dans tes posts la maturité de tes propos, le recul que tu as sur toi, sur la vie et aident les gens à devenir meilleure. Si tu fais cela, la reconnaissance viendra naturellement ne tkt pas.

Et pour quelqu'un qui prétends avoir saisie l'essence même des relations sociales, ignorer son propre fonctionnement vis-à-vis du besoin reconnaissance et la suréaction suite à celui-ci invite à se poser des questions sur la maturité que l'on a vis-à-vis de soi même.

Citation:
Comme vous le savez, je suis Québécois. Le forum de séduction du Québec est mort il y a quelques années à cause de cette même situation : des membres ayant eu certains succès tout en restant dysfonctionnels dans leur approche avec les femmes se sont sentis investi d’une autorité morale d’éduquer et de critiquer, plutôt que d’écouter. Le forum s’est tranquillement transformé en un environnement où les « pros » devaient se battre pour leur point de vue pour contrebalancer la parole de membres qui devaient pourtant encore être en état d’apprentissage. Ils sont partis; les gars en difficulté sont restés entre eux, et le forum est mort de sa belle mort.
Peut-être car tes "pros" ne l'étaient pas autant que cela. Peut-être que leurs motivations n'étaient pas si grande. Que de leurs grands niveaux ils étaient incapables de défendre leurs opinions de façon solide et structurée face aux jeunes qui découvrent la vie. Poster sur un forum et esperer ne pas avoir de contradicteur est un peu illusoire je pense. C'est ce qui fait à la foi la force et la faiblesse des forums, chacun peut exprimer sa vision des choses.

Je t'invite bien entendu à rester et à continuer / reprendre ta quête de toi-même, de ce que tu veux faire, de qui tu es, d'où tu veux aller? Une dernière chose, on n'a jamais fini d'apprendre, tu peux être sachant par rapport à x et complètement ignorant par rapport à y.

Bonne soirée
Locke
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 21/09/2017 à 23h36
Réponse avec citation