Afficher un message
 
Vieux 20/09/2017, 16h06
Avatar de darsh
darsh darsh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 877
Par défaut

J'ai vécu et subi cette situation pendant longtemps et ça m'a beaucoup appris.

J'avais une ex qui était aussi dans le genre à vouloir tout contrôler et le ménage elle aimait le faire faire et contrôler plutôt que de le faire soi-même.
C'était ma première longue relation et on a emménagé au bout de 4 mois ensemble.

Le ménage ne représentait que la partie immergée de l'iceberg, elle avait peur de tomber malade en étant au contact de bactéries. Cette peur s'est amplifié quand on a eu un enfant et c'est devenu un véritable cauchemar pour moi car je subissait ses reproches tout le temps. Je je m'étais résigné à vivre comme ça jusqu'à jour ou je me suis dis qu'il fallait que ça change.

Mon tord a été d'avoir été soit passif ou soit agressif mais sans jamais avoir une discussion constructive sur ses peurs et ça a empoisonné notre relation jusqu'à la fin.

Le bon côté des choses et que je suis devenu parfaitement autonome sur le ménage et que je laisserait plus personne prendre l'ascendant de cette manière sur moi.

Je te conseillerai d'avoir un discours constructif avec elle et de la mettre en face de ses contradictions, elle doit comprendre qu'elle doit faire un pas vers toi (et toi vers elle) pour que ça marche, ou d'aller voir un psy si elle juge qu'elle a besoin d'aide.
Si malgré tout, elle ne se remet pas en cause, je te conseil de la quitter pour ton bien.
__________________
« Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai »
Maître Yoda
Réponse avec citation