Afficher un message
 
Vieux 20/09/2017, 14h44
S_Sunshine S_Sunshine est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Se balade sur un arc-en-ciel en moonwalk
Messages: 969
Par défaut Présenter ADS à un ami

Hello ADS !

J'avoue avoir eu du mal à choisir une section pour ce sujet.

Je souhaiterais parler de la situation actuelle vis-à-vis d'un de mes amis, avec qui je suis proche et dont la porte d'entrée se situe à deux mètres de la mienne.

Ça va faire trois ans et demi que l'on se connait, mais je n'ai que rarement cité ADS et le développement personnel lors de nos discussions.

En fait, comme beaucoup de gens ici je pense, je ne parle pas d'ADS à mon entourage parce que j'ai peur de la valuation et du cliché sociétal qu'il peut y avoir. J'ai donc très souvent esquivé le sujet.

--------------------

Ce matin, il est venu me parler sur facebook en me disant "Sunshine, il faut qu'on parle".

En se renseignant sur la PNL, dont j'avais pu lui parler, il y a vu l'idée "manipulation". L'idée de travestir le regard d'autrui envers nous-même afin de répondre à un besoin de validation.

Il a fait le lien avec un passé relationnel difficile (enfance), et pense que je lui parle pour "avoir un ascendant".

Quand je parle d'ADS, voilà sa réaction :

""Player" ça me donne toujours envie de péter un câble que de voir le contexte de ce site"
"J'y vois des gens qui se posent trop de questions"
"J'y vois le problème d'Internet"
"Les relations humaines demandent un apprentissage par l'action"


Donc même si je comprends son ressenti, je me sent jugé pour ma présence sur ce site et j'aimerais pouvoir lui faire comprendre ce que m'apporte ce site, et le fait qu'améliorer ses capacités de communication ne rime pas avec manipulation.

Ce que peut m'apporter ADS en terme de tout. Liberté de partage sur les dynamiques sociales, les filles, le développement personnel.

De plus, il me semble que si nous en arrivons ici c'est qu'il peut y avoir des problèmes de confiance entre nous.

Du coup, on a prévu de se voir demain afin d'avoir une bonne discussion sur le sujet. Mais je suis un peu perdu, et je ne sais pas vraiment comment présenter ces sujets.

Que me conseilleriez vous ?
__________________

"Être un héro ne rend pas super. Il faut être super pour être un héro !"
Réponse avec citation