Discussion: Je suis perdu
Afficher un message
 
Vieux 18/09/2017, 15h05
K.art K.art est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 257
Par défaut

Citation:
C'est bien ça le problème, elle envoie énormément d'attention, c'est pour cette raison que je doute de moi car je réalise que ce qui est totalement naturel pour elle ne l'est pas du tout pour moi.
Je trouve que dans cette phrase tu as très bien analysé le problème. Je me dis que l'attention que tu lui portes ne lui convient pas complètement.

Alors quel genre d'attention attend-elle ? Si tu sais plus exactement le type d'attention elle veut, tu pourras être plus précis, plus efficace. Cela te demandera moins de temps et elle se sentira nourri dans votre relation

En terme d'attention possible :
- une présence physique
- que tu lui demandes des infos sur elle
- que tu partages des infos sur toi
- que tu prennes l'habitude d'avoir des retours positifs sur ses expériences, de la féliciter
- lui donner de l'affection
- partager des photos de choses qui t'ont marqué dans la journée. Qui est plus efficace qu'un long message

Quand elle t'a comparé à son ex, qu'a-t-elle dit exactement ? Peux-tu détailler avec précision ce qu'elle te reproche dans ton manque d'attention ?

Par ailleurs, je pense que si tu doutes sur toi, c'est parce qu'elle t'accuse. Elle n'a pas le droit de t'accuser, parce que tu ne lui donnes pas ce dont elle a besoin. Tu n'y es pour rien. Elle est en train de se découvrir. Je pense que tu as besoin de remettre ce comportement en place et de lui dire clairement que de l'avoir accusé t'as mis en doute, alors que tu n'as commis aucune faute ou provoquer aucune blessure. Là ici, tu ne défends pas ton estime : c'est une erreur.

Dernière modification par K.art ; 18/09/2017 à 16h37
Réponse avec citation