Discussion: Flirt au taf ?
Afficher un message
 
Vieux 18/09/2017, 12h56
Avatar de Bihoutifoul
Bihoutifoul Bihoutifoul est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 266
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheKronos Voir le message
Je passerai le commentaire où je vais te démontrer à quel point c'est débile et dangereux de flirter sur son lieu de travail. Cela reste tout simplement la pire erreur à faire. Si tu n'en es pas consciente, lui peut être et te sauve la mise, si c'est le cas, chapeau bas Monsieur
Oula je te trouve un peu catégorique. Tu as raison d'alerter sur les risques d'une liaison au travail, ils sont réels. Pour la simple raison que la cohabitation forcée après le rejet ou la rupture peut être difficile à vivre pour celui ou celle qui le subit, et entrainer des conséquences à différents niveaux. Tu cites des exemples qui en sont la preuve.

Mais ce n'est pas une généralité établie non plus, loin s'en faut. Je connais bon nombre de couples qui se sont rencontrés sur leur lieu de travail, j'y ai moi-même connu de belles relations mais aussi mes pires OI. Mais c'est sur moi que j'ai bossé, ce qui m'a permis de rester open dans de bien meilleures conditions. Je te parle même pas des collègues qui ont baisé ensemble et qui rigolent comme des potes au café, ils sont légion.

C'est oublié aussi que pour beaucoup de gens à partir d'un certain âge l'environnement de travail est un des principaux espaces de vie sociale, et donc de séduction. On ne peut pas l'occulter comme ça en leur disant "stop ! entrez dans vos coquilles, zone radioactive !" Dans ce cas on pourrait dire la même chose aux étudiants, aux lycéens etc...

Le plus important dans tout ça est d'en être conscient, et savoir si on se sent armé d'un point de vue santé psychologique et émotionnelle pour surmonter les conséquences éventuelles. Dans le cas contraire je suis d'accord avec toi, mieux vaut nexter ou en tous les cas être très prudent.
Réponse avec citation