Afficher un message
 
Vieux 18/09/2017, 12h43
Avatar de notrade
notrade notrade est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 520
Par défaut

Bonjour bonjour,
C'est clairement un débutant en npu qui vous parle, déjà un grand bravo et grand merci à DDLV pour cet article très complet, j'ai particulièrement apprécié les nombreux quotes de forumistes pour alimenter les explications, ça fait témoignage d'anciennes gloires comme invités plateaux

J'essaie de sortir un maximum pour expérimenter, et l'avant-dernière sortie nocturne j'ai franchi un nouveau pas sur ma carrière en boîte de nuit, c'était au Portugal:
-une fille venue avec ses copines mais qui semblait légèrement détachée du petit cercle, je suis allé l'aborder avec un vieux open pourri "je parie 1000000 euros que tu n'es pas portugaise", elle répond qu'elle l'est et me demande comment je vais procéder au paiement, on discute, je l'isole plus loin ("le son est trop fort etc"), et après avoir conversé un bon quart d'heure, on s'embrasse, elle me dit qu'elle doit rejoindre ses copines, et que c'est compliqué qu'on se revoit, je ne suis plus retourné la voir
Ma question: est-ce que vous seriez revenu à la charge une demi-heure, une, deux heures plus tard?
-une fille (ayant l'air bien torchée) vient me demander quelque chose, son trop fort, rebelotte, moi la tirer vers derrière, elle me demande si j'ai une cigarette, je lui réponds que non, et je l'embrasse hahaha, j'ai maintenant la preuve de ce côté improbable du monde nocturne dont on parle si souvent et auquel je peinais à croire

Je suis ressorti vendredi soir, à part deux trois tchine et deux amorces tombées dans l'eau, RAS, je vais essayer de mettre de l'ordre dans les remarques que j'ai à faire:

Type de musique:
Je ne pensais pas que ce paramètre influait autant, mais je l'ai pleinement ressenti dans l'expérience racontée au-dessus: difficile de se sentir à l'aise et d'aller parler aux gens si le son est pourri, ça paraît tellement évident que j'ai honte de l'écrire
On se sent quand même beaucoup plus légitime d'aborder et draguer quand on baigne dans une musique qui fait vibrer,
Maintenant y'a un gros problème: je ne sais pas si je déforme la réalité à travers mon prisme, mais la plupart des nanas (et gens aussi en fait), y compris les très jolies, si tu veux les côtoyer tu as malheureusement plus de chances de les trouver là où résonne "i have a feeling wou-hou" ou "des-pa-ci-to" que du son un peu plus authentique, franchement ça fait chier
Fausse croyance? Hein? tu connais pas despacito?

Ne pas boire
J'ai longtemps emmerdé plusieurs gens, forum et en-dehors, sur comment faire en soirée si on ne boit pas d'alcool, les réponses se sont souvent trouvées dans cette liste
1- "si tu ne bois pas c'est impossible"
2- "les bourrés s'attirent entre eux, si tu bois pas t'es décalé, les gens le ressentent"
3- "c'est plus dur mais à toi de trouver ta vibe et ce qui te convient"
4- "boire ou pas on s'en fout, ce qui compte c'est t'éclater"
5- "c'est encore mieux quand t'es sobre, la lucidité t'avantage"

Mon égo aimait bien la 1 et la 2 car elles me donnaient une excuse pour ne pas agir, la 3 me saoulait car elle était aussi vague qu'utile, la 4 me fâchait car vraie et me rendait sans excuse, et je commence à réaliser la 5

Que dire?
L'autre chose fulgurante c'est que j'ai pas fini de surestimer la teneur des conversations en soirée, y compris comment les aborder
C'est un peu comme quand vous voyez des gens parler une langue que vous comprenez pas, vous avez tendance à imaginer par défaut qu'ils philosophent sur des sujets de malade et ils sont peut-être juste en train de décrire leur petit-déjeuner
Pareil en soirée, quand je vois de loin un mec parler avec une femme en étant à l'aise je l'imagine toujours en train de refaire le monde,
Le coup du "je parie que tu es/n'es pas portugaise", j'ai dû le faire 3-4 fois, j'ai une ou deux répliques que je sors presque tout le temps sur commande, je trouve (trouvais?) ça ridicule, et je me maudissais pour ne pas trouver mieux, en imaginant la majorité des gens plus doués que moi et faisant preuve de bien plus d'originalité, et en me disant "bon j'ai eu de la chance que ça passe cette fois mais les prochaines fois, qu'est-ce que je dirai??",
Je commence à intégrer (dans la pratique on est d'accord) que ces réflexions ne sont que des fruits du cerveau toujours branché et que je prenais pas les choses dans le bon sens
Et surtout je commence à intégrer que ces platitudes qui m'ont gonflé d'année en année sur l'état d'esprit à avoir sont juste méchamment vraies

Au plaisir d'avoir des retours
Réponse avec citation