Discussion: Flirt au taf ?
Afficher un message
 
Vieux 18/09/2017, 09h05
Clem91 Clem91 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 9
Par défaut Flirt au taf ?

Bonjour

J'aimerais recevoir des conseils sur la situation sur je vis en ce moment. Je suis depuis quelques semaines tombée sous le charme d'un collègue qui a quelques années de plus que moi. Je suis séparée depuis peu (il ne le sait pas encore). Lui est divorcé depuis un peu moins d'un an. Bref j'aimerais savoir si ce collègue s'intéresse à moi ou si je me fais des films, voici le contexte:
- nous nous connaissons depuis quelques mois, au début il était vraiment dans la flatterie, sans être lourd, et depuis que l'on travaille plus souvent ensemble - quelques semaines - beaucoup moins,
- nous échangeons beaucoup en second degré sur tout et n'importe quoi, bref difficile de savoir ce que l'autre pense vraiment,
- sur mon physique il me fait rarement des compliments directs là où d'autres peuvent m'en faire tout en faisant remarquer qu'il a observé quelque chose. Par exemple si je mets un haut sympa certains (en FZ) vont me dire que ça me va bien, lui va dire "tiens tu as changé de style" tout en disant à un autre collègue "c'est important de montrer aux femmes qu'on a vu qu'elles changent de style"
- il y a souvent entre nous des discussions ambiguës sur le sujet du célibat : en plaisantant sur les prochains recrutement j'évoque le fait de mettre un critère sur la tenue, volontairement pas dans son style et il fait une remarque comme quoi il faut qu'il change de style tout en généralisant "si je veux me recaser",
- il n'y a aucun jour où il l'ignore mais il y a des jours où il n'y a pas d'ambiguïté, moi même ces jours-là je fais plus la bonne pote voire carrément semblant d'être intéressée par un autre collègue. En général le lendemain ou dans la journée il y a nouveau des ambiguïtés.
- il n'a fait aucune tentative pour qu'on se retrouve seuls ou qu'on ait un contacte privé.

Plus récemment, il a mis sa main sur ma cuisse comme ça sans prévenir pour vérifier un truc sur mon pantalon. Je passe les détails du contexte mais normalement ça ne se fait pas 😂 . Ma propre réaction m'a surprise aussi puisque je n'ai pas eu de mouvement de recul ou de dégout. Je suis pas tactile du tout et ça ne m'a pas gênée. En revanche je me suis contentée de dire un "alors tu vois bien". Sinon j'ai jamais observé de sa part ce genre de geste ou même juste une main sur l'épaule quand il fait la bise à quelqu'un y compris moi-même.

Puis le jour suivant, ignorance courtoise.

Tout ça pour dire que je me pose beaucoup de questions sur ses intentions:
- est ce qu'il est juste un séducteur et que ce petit jeu l'amuse ?
- est ce qu'il cherche aussi à connaître les miennes ?
- est-ce que je suis dans sa FZ ?

Si vous avez des conseils très concrets sur comment vérifier tout ça, ça m'intéresse, sachant qu'on ne peut qu'exceptionnellement être seuls au bureau ou le midi.

Merci d'avance pour la lecture 😊
Réponse avec citation