Afficher un message
 
Vieux 13/09/2017, 23h50
K.art K.art est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 257
Par défaut

Une fois j'entendais Paul Ekman dire : " On peut mentir à une personne seulement si cette personne se mettait à notre place, elle comprendrait notre mensonge.".

Je pense que ta copine a du mal à te faire confiance à cause de son expérience personnelle : elle a peur que tu la trahisses, et finalement que tu viennes la blesser. Alors que tu lui as menti, non pas pour lui cacher quelque-chose, mais surtout pour ne pas subir/pour te protéger d'une certaine pression sociale.

Il y a aurait beaucoup à dire sur ce mensonge. Mais pour revenir à ta copine, elle cherche à se venger de ce qu'elle a subi et elle te force à y réflechir sérieusement. Elle teste ta fidélité. Par contre, ce stratagème est assez passif-agressif et a tendance à déséquilibre le couple, i.e. elle prend le dessus sur toi.

Personnellement une réponse que je lui ferais : " Ecoute, je comprends ce que tu as subi et j'ai compris que ce mensonge était très mal venu et pourrait pourrir la communication dans notre couple. Je l'accepte, ce mensonge était une faute. Mais tu sais que je suis sincère et loyal. Cependant, je ne voudrais pas que cette manière de réagir soit systématique, parce que j'ai quand même souffert de cette situation. Je préfère les discussions claires et sincères ensemble, même quand je commets une faute."

Tu as besoin de poser un peu tes couilles, mec !

Dernière modification par K.art ; 13/09/2017 à 23h53
Réponse avec citation