Afficher un message
 
Vieux 13/09/2017, 22h02
YannVill YannVill est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 4
Par défaut Confiance brisée après un (petit) mensonge

Bonsoir tout le monde,

Je ne vais pas très bien ce soir parce que je me suis embrouillé avec copine. On est ensemble depuis 2 mois seulement, mais on est très attachés, tout se passait merveilleusement bien jusqu'à aujourd'hui ou j'ai déconné.
On bosse dans la meme boite. Ce midi je lui ai sorti un petit mensonge, un mensonge très bête, inutile, incompréhensible. Je lui ai dit que j'étais allé voir un médecin alors que j'étais parti passer un entretien d'embauche. C'est tres étrange mais je ne voulais pas lui dire que j'avais un entretien, par peur de la pression peut être. Je sais pas, j'ai complètement déconné je ne parviens pas à comprendre pourquoi j'ai menti.
Elle a de suite vu que je mentais, je me suis meme enfoncé j'étais très mal. 5 minutes après je suis revenu vers elle et je lui ai avoué que j'étais à un entretien. Elle était surprise et m'a dit "pourquoi tu me l'as pas dit ?". Normal.
Tout l'après midi elle était froide. Je me suis excusé, j'ai essayé de justifier le truc, je lui ai envoyé plein de messages. Elle était très enervée et déçue. Elle m'a dit des mots durs, que j'avais "tout gaché", qu'elle ne me faisait pas confiance. Elle m'a fait comprendre que son ex l'avait trompé et qu'elle avait peur que je commence par des petits mensonges pour finir par lui faire subir la meme chose que son ex. C'est entièrement faux, je suis persuadé d'etre digne de confiance et c'est la premiere fois que je lui mens de la sorte. Mais le mal est fait. Elle m'a dit vouloir prendre ses distance et vouloir rester un peu seule.
Voila ou j'en suis. Ca me désespére. Je comprends sa réaction mais ca me fait trop mal de la voir s'éloigner, je l'aime très fort. Elle m'a envoyé un message cordial pour savoir si l'entretien s'était bien passé, c'est tout.

Pensez vous que je l'ai définitivement perdue ? Avez vous des idées pour la retrouver ?

Merci beaucoup à vous de m'avoir lu,
Bonne soirée
Réponse avec citation