Discussion: La méditation
Afficher un message
 
Vieux 11/09/2017, 19h18
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 757
Par défaut

Citation:
Envoyé par K.art Voir le message
Mais j'ai lu beaucoup de témoignages d'experts de la finance, de sportifs pros, de musiciens, de militaires, de scientifiques ou de personnes talentueuses, charismatiques, bref très peu de ces personnes pratiquent la méditation.
Steve Jobs ? Kobe Bryant ? Michael Jordan ? Shaquille O'Neil ?

J'ai plus d'autres exemple en tête, mais si, pas mal de personnages "à succès" (vu que c'est le type de personnes que tu cites) pratiquent la méditation.

Après je suis d'accord sur un point, on fait beaucoup de bruit autour de la méditation, et des fois, d'une manière un peu idéalisante. Mais les preuves sont là, scientifiquement parlant il est prouvé (encore et encore) que la méditation (même 5min/jours) a des bénéfices sur la santé.

La méditation ne réglera pas tout tes problèmes de la vie (si une telle chose existait, on le saurait), à moins de ne devenir un moine bouddhiste et de t'exiler de tout pendant un très long moment pour atteindre l'illumination. Cependant C'est un outil de dev perso très fort qui peut t'aider à mener ta vie vers la bonne direction, même si ce n'est qu'en réduisant un petit peu ton anxiété dans certaines situations.

A titre personnel je ressens clairement les périodes avec et sans méditation.
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation