Discussion: La méditation
Afficher un message
 
Vieux 10/09/2017, 18h22
K.art K.art est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 257
Par défaut

Personnellement, je crois que c'est une façon de vivre. Oui, les gens qui sont dans la spiritualité, dans le yoga, oui la méditation, pourquoi pas.

Mais j'ai lu beaucoup de témoignages d'experts de la finance, de sportifs pros, de musiciens, de militaires, de scientifiques ou de personnes talentueuses, charismatiques, bref très peu de ces personnes pratiquent la méditation.

Personnellement, je crois qu'on en fait beaucoup avec la médication.

Pour ce qui est de relativiser et apprendre à mieux se comprendre et se connaitre, la plupart du temps, ces personnes se regardent en train d'agir, apprennent de leurs expériences, et souvent possèdent un journal de bord, dans lequel ils parlent de leurs épreuves et de la manière dont ils les ont surmontés et ils évacuent, ainsi, leurs émotions.

Ils possèdent aussi un bon cercle social sur qui ils peuvent compter et réagir. Ils apprennent aussi à se fixer des objectifs clairs, accessibles, à anticiper et à être flexible dans leurs réactions. Tout cela avec de concentration et d'anticipation.

Apparemment les plus grands sportifs avant un match ne font pas de méditation, mais
possèdent des rituels qui leur permettent de rentrer dans un état de haute concentration.

https://www.envsn.sports.gouv.fr/ima...centration.pdf

J'ai plus appris en regardant comment procédaient les sportifs que les moines bouddhistes...
Réponse avec citation