Afficher un message
 
Vieux 08/09/2017, 00h31
ThugDuGame ThugDuGame est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 633
Par défaut

Je suis pas d'accord, il y a moyen de faire oublier ta réputation. Les établissements scolaires sont des milieux où tout va très vite, certes tu vas galérer, mais avec un changement radical il y a moyen.

Par contre il faut remplacer ton image par une autre, sinon c'est mort.
Je dis un exemple au hasard et qui est vraiment nul mais juste pour te montrer mon idée : si tu es le mec timide et qu'un jour tu prend une guitare et que tu fais un bon morceau, on va alors parler de toi comme le mec qui sait jouer de la guitare et non le mec timide. Tu bosses sur ton image de pro de la guitare (création d'un groupe, jouer devant les autres, mettre l'ambiance...) et un jour ou l'autre ton ancienne image va disparaitre (même si certains vont s'en rappeler, au final on dira juste "avant il était... et maintenant il est..."

La guitare est un exemple, tu peux faire du sport, changer physiquement, devenir le bad boy du coin (mais c'est risqué pour les notes)... Il suffit de changer ton étiquette par une autre. La recette pour y arriver dépend surtout de ce que tu veux jouer comme rôle (car oui, au lycée on a toujours les mêmes rôles : l'intello, la racaille, le fantasme sur jambes, le timide, le relou...)

Après pour être honnête tu commences mal, mais c'est pas mort pour autant. Pour être très très souvent avec des "jeunes" (15 - 30 ans) je peux te dire qu'entre 15 et 20 ans les jeunes de maintenant sont vraiment des chiens entre eux, plus que la génération d'avant. Tu as peut être pas été si maladroit que ça mais le fait de jouer la grande auprès des copines a fait qu'elle se fiche de toi. C'est pour ça qu'à mon avis au lycée il faut être sacrément plus dans la retenue que dans d'autres milieux.
Réponse avec citation