Afficher un message
 
Vieux 07/09/2017, 17h23
Avatar de Mirobolant
Mirobolant Mirobolant est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 17
Par défaut Gros problème de réputation

Yo les gars, bien besoin de votre aide

La rentrée a amené avec elle son flot de nouvelles. Hier j'ai essayé de me présenter à une, pendant les cours, mais cela a tourné a la catastrophe rapidement.

Pourquoi ? J'ai voulu la jouer mec marrant sans prise de tête et à lui faire un petit "coucou" de la main (rien de bien méchant mais certes un peu "gênant") pour lui demander son prénom. Cependant, elle a réagi bizarrement et ses copines ont commencé à rire et dire que j'étais gênant. Du coup, je n'ai à peine eu le temps de prendre son prénom qu'elle s'était reconcentrée sur le taff.

Par la suite, j'ai appris dans les couloirs que beaucoup de monde de mon niveau parlait de cet épisode et les nouvelles me caractérisaient déjà de mec "gênant". J'ai même senti quelque moments de malaise à chaque fois que je parlais à une nouvelle de ma classe (là aussi rien de flagrant, mais notable).

Pire encore, j'avais déjà un problème de réputation l'année dernière qui m'avait pourri l'année: on m'avait catalogué comme le mec en chien à cause de mes multiples tentatives échouées pour conclure.

Du coup, j'ai peur que cette réputation négative me rattrape et me repourisse cette année.

Que faire et comment gérer cette situation ? D'ailleurs comment faire pour que les gens oublient ma réputation de l'année dernière pour que je puisse au moins avoir une réputation clean ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui répondent, je ne sais vraiment pas comment gérer ça.
Réponse avec citation