Afficher un message
 
Vieux 07/09/2017, 15h37
Onemillion Onemillion est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 218
Par défaut

Eh bien, je vais pas reprendre tes phrases une seconde fois une par une car je peux te trouver un contenu "insultant" partout aussi. C'est ce que je dis, tu ne sait pas quoi me répondre, donc tu prétexte que je sous-entend des insultes à longueur de phrase. Tu n'accepte pas que je puisse penser autrement.

Il y a que pour ma première copine où j'en avais pas parlé car sur le moment ce n'était pas ma préoccupation première. Pour ma seconde, on en a parlé dès le début, on semblait être d'accord, sauf que elle a attendu pour lâcher petit à petit les morceaux.
Pour ma dernière on en a parlé directement.

J'utilise les "..." quand je parle de quelque chose que je n'arrive pas à concevoir. C'est mon droit non ?

Tu te sents insulté, toi et ta copine ??? et bien moi je aussi je sent insulté, ainsi que mes amis/es (oui il y en à, incroyable non ? ) par les croyances limitantes sur les gens comme moi. Bah oui, ça marche dans les deux sens


Juger ??? Mais, c'est mon droit le plus profond de juger, toi tu fais quoi ? Tu me juge ! Je dis ma façon de penser et tu m'agresses. Je te répond, c'est tout. Je pense ce que je veux et toi tu penses ce que tu veux, on est pas (encore) dans une dictature de la pensée unique à ce que je sache.

Bon j'ai compris ton petit jeu à vouloir me faire sortir certains mots. Inutile d'insister, j'ai dit que je n’étalerait pas ma théorie ici !

Mes potes je les écoutes, j'en ai qui pensent comme toi, d'autre qui pensent comme moi, et on s'entend très bien comme ça. C'est comme en politique. On peut être à l'opposé le plus total et être super potes.


Et non la quantité ne fait pas l’expérience, je maintiens, j'en sais quelque chose justement, et ce n'est pas la première fois que je lis ça sur ce site aussi



" As-tu déjà entendu l'expression il faut de tous pour faire un monde??? " --Visiblement c'est plutôt à toi qu'il faut l'adresser cette phrase hein !

"Et oui je peux etre amoureux d'une personne et la quitter, le choix est simple la raison ou la passion, une femme amoureuse d'un mari violent ne devrait-elle pas le quitter ?"

-Cette phrase n'est pas de moi, mais il n'a pas tord même si j'avoue que la comparaison est quelque peu boiteuse, il voulait illustrer l'idée.

"car adulte on a besoin de faire un devellopement personnel vu les traumatisme plus ou moins lourd de l'enfance du passé ?"
-Cette phrase n'est pas de moi, et non je ne suis pas concerné, monenfance s'est très bien passée


Pour en revenir au sujet, je comprend sa détresse ! Je comprend aussi celle son ex pour avoir été à sa place il y a un moment. C'est difficile de devoir se séparer ou de penser se séparer de quelque'un qu'on aime.
Tu tombe amoureux d'une personne, d'un "tout" : tu l'idéalise, tu te projettes avec, elle te correspond en tout point. Et tout d'un coup tu apprend que non, en fait il y a tout un pan de l'historie que tu ne connais pas. La personne n'est donc plus la même que ce qu'elle te disais, donc soit tu passe outre, soit tu te casses. C'est tout. Certains, ça leur plait, d'autre non, voilà.

J'ai simplement posté mon avis en réaction au post de marseye. Mais je me doutais bien que ça ne plairait pas à tout le monde.


J'ai donné mon avis, tu as donné le tiens. Il ne te plait pas, et vice-versa. Tu dis que je campe sur mes postions, bah toi aussi. Je répète, tu n'arrive pas à concevoir que d'autres peuvent avoir une vision différente du sexe et de l'amour.

PS : j’adore débattre sur tout ! absolument tout ! Comme Socrate^^ (lui aussi disait toujours "je sais que je ne sais rien", qu'il était borné omg ) mais je n'aime pas être pris de haut. ^

D'ailleurs je pense que je vais arrêter de répondre car ce n'était pas le sujet initial, je donnais mon avis et ça se termine en bataille rangée. Donc ça n'a plus sa place sur le topic.
__________________
"Economisez l'eau, prenez une douche avec une amie " Julius Marks, dit Groucho Marks

"est concurrencé que celui qui est concurrençable"
Réponse avec citation