Afficher un message
 
Vieux 07/09/2017, 15h16
Une visiteuse Une visiteuse est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 1 497
Par défaut

Citation:
Envoyé par Locke Voir le message
C'est là ou l'on est pas d'accord. Je suis complètement d'accord avec toi concernant la violence. Maintenant, Mygrain est toujours vivant, il "tient" le coup. Je pense pas que ce n'est à nous dire qu'il n'en peut plus et qu'il doit la quitter. C'est à lui de juger si son curseur est dépassé, si la toxicité de la relation en l'état est trop forte pour ne serait-ce que d'essayer de travailler sur son couple et sur lui-même.

C'est son corps, son état psychologique, sa décision, son couple et sa vie. On peut que le conseiller selon nos croyances et les informations que l'on a (qui son passage souvent très faible au vu de la richesse et de la complexité d'une relation).

Il appartiendra toujours à la personne de faire son choix en son âme et conscience et de l'assumer.
Bien sûr que la décision lui appartient et peut-être qu'il n'est pas encore prêt à la quitter, il est venu ici, il nous a parlé de ça, de notre côté nous pouvons juste lui conseiller de le faire, pas le faire à sa place mais c'est de l'inconscience que de parler de quitter à la moindre difficulté, ça a clairement dépassé ce stade !!!!! Je crois que c'est important de remettre les choses en perspective et de ne pas nuancer quelque chose d'aussi grave.

Dernière modification par Une visiteuse ; 07/09/2017 à 15h19
Réponse avec citation