Afficher un message
 
Vieux 04/09/2017, 19h08
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 278
Par défaut

J’ai aussi été un des privilégiés choisi par Sélim, pour lui donner un retour sur son dernier ouvrage : “Leçons de Séduction : 375 secrets pour toutes les faire tomber”.
Un titre comme il aime s’en amuser à donner, par jeu, par provocation.

Je n’ai jamais été un grand lecteur d’ouvrages exclusivement portés sur la séduction. Les ebooks pour devenir un "Alpha Male” m’ont souvent sembler flirter avec le ridicule et le cliché.
Je suis adepte des choses plus simples et spontanées, tant pis si ça ne fera jamais de moi un “Alpha Male”.
Je n’ai non plus jamais lu d’ouvrage de Sélim, même si je connais sa plume au travers des nombreux articles dont il est l’auteur et qui m’ont aidé à sortir de la strate de l’AFC et devenir un homme qui aime sincèrement les femmes, sans haine et sans frustration à leur égard (comme on peut le voir malheureusement parfois dans nos topics...)
Il me semble que je ne t’ai jamais remercié pour cela. Alors, Sélim, sincèrement merci.

La première chose que j’ai agréablement remarqué, c’est toute la culture présente au travers des citations, des références, des jeux de mots, des répliques. J’aime.
Je ne suis pas un grand lecteur, mais j’aime la culture.

Les “Leçons" sont organisées alphabétiquement. Tout le vocabulaire de la séduction au sens large y est passé en revu.
Chaque mot est introduit par une citation, puis quelques paragraphes pour nous expliquer le sens du mot dans le contexte de la séduction et ce qu’il y a à savoir sur celui-ci.
Chaque explication est accompagnée d’une annotation selon les conseils à mettre en PRATIQUE : “Do It !” (avec la petite faute de dactylographie, puisqu’en Anglo-saxi, le pays des Anglo-saxons, la ponctuation ne prend pas d’espace après la dernière lettre ), des nota bene d’"Opener", des croquis, des tableaux de comparaisons machiavéliques pour savoir si vous devez payer l’”Addition" ou pas lors d’un Date, sans oublier les liens vers des vidéos de coaching. On arrête pas le progrès.

Tiens, je vais m’attarder sur un terme : “Date”. Pourquoi ne l’ai-je pas mit entre guillemets dans le paragraphe précédent ? Tout simplement car il est grand absent de cet ouvrage. Nous y trouvons bien le terme de “DateFast”, mais il fait référence à un concept plus spécifique.
Alors je me pose la question : "How god could you forget this one Sélim? Shame on you!" (sans espace entre le dernier mot et la ponctuation)

Et puis on parcours cet ouvrage, lettre après lettre, mot après mot, note après note,
Finalement sa structure est linéaire, mais son style toujours agréable, amusant, léger… Comme se doit d'être la séduction.

Un mot que j’ai bien aimé :

“Salut” :
Marque de politesse très pratique pour engager la conversation avec cette jolie fille.
« Salut » est avec « coucou » la meilleure manière d’aborder une femme. […]
Elle devient la plus redoutable des techniques d’abordage si et seulement si elle est combinée à un grand sourire et un eye contact déterminé ! […]
Qui a dit qu’aborder une femme devait être compliqué ?


Mais ça, je le savais déjà. Comme beaucoup d’autres termes finalement.
Et j’aurais pu m’arrêter là… j’aurais pu me dire que je n’avais pas grand chose à apprendre de cet ouvrage, me dire que je connaissais déjà la majorité des termes qu’il contient et que savoir ce que signifient quelques termes de plus ne m’apporterait pas grand chose.
Alors j’ai arrêté de lire.

Mais ce livre est un peu construit comme un jeu vidéo moderne réussi ; il est facile d’accès, encourageant, avec de nombreux points de sauvegarde pour ne pas perdre sa progression et il propose du challenge pour ceux qui voudront bien gratter la surface.
C’est précisément sur ce dernier point que je me suis laissé attraper.

La séduction, c’est une question de pratique avant tout et Sélim nous le rabâche tout du long ; “Do it !” “Do ti !” “Do it !"
Et peu importe si je connais le sens du terme, ou si je sais (ou pense) maîtriser la notion
en question ; il y en a bien que je ne connais pas, il y en a bien que je n’ai jamais mis en pratique, il y en a bien quelques-uns que j’ai choisi de ne plus travailler, plus ou moins volontairement.
C’est bien par la pratique que l'on progresse n’est-ce pas ? “Do it !”.

Pardon, je dois vous laisser…

"Hey Salut !"...
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 04/09/2017 à 21h25
Réponse avec citation