Afficher un message
 
Vieux 02/09/2017, 15h35
blade blade est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 38
Par défaut

Salut K.art,

Je lui ai exprimé le besoin d'être responsable et d'avoir quelqu'un de responsable en face de moi. Je lui ai demandé de m'exprimer ce qu'elle ressentait et ce qu'elle voulait de façon à construire quelque chose ensemble. Je lui ai surtout demandé de comprendre que je ne pouvais pas passer toutes mes nuits avec elle car j'étais en reconversion et que même si je travaillais de chez moi il était important que je respecte des horaires et que j'acquiers un rythme de vie convenable.
Je lui ai surtout demandé à plusieurs reprises au cours de l'année d'écourter ses vacances de parfois 2 semaines pour venir les passer avec moi.

Dès le début elle souhaite fonder une famille et avoir des enfants. Ces amies ont ce mode de vie et elle souhaite aussi profiter des joies de la maternité. Elle ne l'a cependant jamais exprimé clairement jusqu'à il y a peu.
De mon côté c'était clair. C'était hors de question sans situation professionnelle stable des 2 côtés. Par ailleurs je sentais bien que son envie était plus de l'exigence qu'un choix réfléchi et surtout que son envie était plus importante que notre couple et que moi.

De plus, comme je l'ai dit, à chacune de ses vacances elle partait rejoindre sa famille sans jamais envisager de rester avec moi afin qu'on prévoit de façon responsable nos propres vacances.

J'ai aussi mal agi dans un sens en ne prenant pas certains de ses besoins en compte. Et il est vrai que j'aurai pu lui proposer des vacances ensemble bien avant.

La dernière chose est qu'elle me ment depuis qu'on s'est remis ensemble en janvier dernier. Elle m'a menti sur un cadeau qu'elle devait me faire, elle m'a menti sur le fait qu'elle ne pouvait pas écourter ses vacances, et aujourd'hui encore elle me ment sur les messages qu'elle prétend ne pas lire alors que j'ai la notification 'lu à xx heure" qui s'affiche sur mon téléphone.
Elle est beaucoup trop dans le contrôle et n'ose pas admettre qu'elle a tort et assumer ses choix.

Tu as raison dans un sens. Je demande de l'attention et un support. Elle a été présente quand j'ai eu des difficultés professionnelles. Elle l'est encore pour m'aider à déménager et m'héberger le temps que je trouve un logement. C'est à moi maintenant de faire ce qu'il faut pour réussir.

Je me demande si le fait que j'ai "échoué", que ses amies me critiquent parfois, que son père me dénigre aussi ne joue pas dans la balance. Elle qui veut tellement une vie parfaite et qui obtient toujours ce qu'elle veut jusqu'à présent.

Alors oui cela me met mal à l'aise. Mais c'est son choix et ses pensées. Et là je n'y peux rien.
Je ne veux juste pas partir en ayant au fond de moi ce sentiment d'échec et de déception vis à vis de ses envies (projections) à elle. Et surtout je ne veux pas partir sans être sûr de moi.
Je ne suis pas responsable de ses mensonges ni de ses pensées et encore moins de son entourage. C'est juste dur d'en prendre conscience.

Comme tu dis K.art, j'ai voulu mettre de la distance entre elle et moi en partant vivre dans une autre ville. Je me suis rendu compte qu'elle me manquait et tous les week-end je rentrais la voir. Je me rends compte qu'elle compte pour moi. Nous souhaitons tous les 2 une stabilité. Nous avons juste en nous des blessures qui nous empêchent de nous comprendre.

Il me reste encore 1 semaine et demi de vacances. Nous nous sommes embrouillés ce matin par texto concernant ses mensonges et la distance qui s'installe entre nous.

Dès aujourd'hui vous me conseillez quoi ? Je ne veux pas vivre une séparation à distance. Qu'est ce que je peux faire pour avancer sinon ce que je fais déjà (le sport, le boulot, profiter) ?
Réponse avec citation