Afficher un message
 
Vieux 01/09/2017, 23h39
blade blade est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Paris
Messages: 38
Par défaut

Salut Flower,

J'ai été à l'initiative de beaucoup de discussions. Ma copine a du mal à parler de ses sentiments. Elle est ou étais amoureuse de moi. Elle me la dit uniquement 2 fois, quand on a failli se séparer définitivement. Comme beaucoup de fille je suppose elle s'est vite attachée d'où ses demandes perpétuelles. Elle n'a jamais été capable d'en parler en revanche.

Le mois dernier j'ai lancé une discussion car je sentais que ça n'allait pas. Elle s'est énervée alors que j'étais calme. Il n'y a jamais eu de bons moments pour en parler. Elle s'est souvent contentée de me critiquer ou de se plaindre que ce n'était pas le bon moment.
Je pense qu'elle est beaucoup dans le contrôle et qu'elle n'aime pas être prise au dépourvu. Elle se comporte d'ailleurs différemment selon les personnes avec qui elle est et je dirais qu'elle vit beaucoup par rapport au regard des autres. Elle ne s'autorise pas à être vraiment elle. Ç'a l'air de lui réussir pour l'instant.

Lors de notre séparation en décembre dernier j'ai cherché à renouer les liens en parlant de ce que l'on veut réellement. J'ai acheté sur les conseils de Barney le bouquin sur la cnv et j'ai dans un premier temps envoyé un mail à ma copine pour exprimer ce que je voulais. Je lui ai demandé d'en faire de même. Elle ne l'a pas fait.

Il y a beaucoup de choses dans notre relation qui clochent depuis le début. Dès qu'elle a 3 jours de vacances elle va voir sa famille à 3h de route et elle n'a aucun mal à partir 2 semaines en m'avertissant seulement quelques jours à l'avance uniquement.
Elle ne m'a jamais inclus dans ses vacances ni dans sa famille et n'en manque pas une pour me répéter ce que lui dise les autres me concernant.
Pour exemple, une de ses amies tient un bar. Lors d'une soirée active, j'ai demandé à son amie, sur le ton de la rigolade, de m'offrir un verre. Rien d'anormal ici. Il s'avère que son amie s'en est plaint et ma copine n'a pas manqué de me le dire. Tout comme elle n'hésite pas à me dire quand son père tient des propos peu encourageant à mon propos ou que son frère trouve certains de mes comportements "inadmissibles".
Des choses qui au final me font du tort. Et dont elle ne prend pas soin de me préserver. Comme ci elle cherchait à justifier notre future séparation par rapport à ce que pensent les autres pour se rassurer.

Aujourd'hui je n'ai plus de notion de bien ni de mal et je me retrouve à devoir faire attention à ce que je pourrais dire ou faire. Je lui en ai parlé. Le problème est qu'elle s'est souvent énervée jusqu'au jour où j'ai commencé à m'énervé et à lui parler de la même façon qu'elle me parlait.

A l'heure actuelle je ne sais pas quoi faire ou dire. Je souffre de son comportement et de cette relation à laquelle je me suis attaché. Je souffre également de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens sans passer pour un faible. Tout ce que j'ai pu dire jusqu'alors et même en utilisant la Communication Non Violente n'ont mené à rien.

Je me retrouve face à quelqu'un dont je connais les comportements et dont je sais qu'il n'y a d'issue que si j'agis pour moi en ayant confiance et en m'assumant.
Quid de notre relation ? A-t-on un avenir elle et moi ?

Avant de se quitter elle disait avoir besoin de savoir où elle en était. Elle est ensuite partie en vacances chez ses parents car elle en a besoin dit-elle. J'ai alors pris mes vacances car je me voyais mal rester à l'attendre comme c'est le cas depuis 2 ans.

Cela fait 3 semaines maintenant que l'on s'entend pas texto et appels. Dois-je lui demander ce qu'il en est ? Doit-je attendre de rentrer dans 2 semaines ? Comment aller au delà de toutes ces craintes et réussir à m'exprimer et à agir comme je l'entends ?

Je ne sais pas si cela répond à ta question Flower ?

@chatMachiste
J'ai beaucoup pris sur moi et j'ai agis comme je l'entendais dans ma relation. Je me suis aussi beaucoup déplacé pour aller vers elle. L'inverse est moins vrai. J'ai souvent dit non et je me suis souvent retrouvé au téléphone à l'écouter me harceler pour que je l'accompagne voir ses amis. J'ai subis son harcèlement et je n'ai rien fait oui.
J'ai surement peur d'être de nouveau seul et d'affronter la vie surtout après l'échec professionnel récent que j'ai vécu.
D'autres facettes de ma vie sont vides voir inexistantes et j'ai du mal à les remplir pour pallier ce manque.

En clair je ne sais pas quoi faire ni si je dois lui en parler ou pas. J'en ressens le besoin en tout cas. J'ai juste peur de ne pas être entendu et vu qu'elle est en position de force j'ai peur qu'elle en profite pour "m'achever". J'ai peur de m'enfoncer dans mes sentiments.

Dernière modification par blade ; 02/09/2017 à 00h32
Réponse avec citation