Discussion: Le stashing
Afficher un message
 
Vieux 31/08/2017, 13h20
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dote Voir le message
Perso j'y vois surtout un problème autre.

Faut-il pour entériner une relation de couple obligatoirement s'afficher sur les réseaux sociaux, car le fond du truc c'est bien ça : l'image renvoyée aux autre via les RS.
J'entend bien ton ressenti sur les réseaux sociaux, et je suis d'accord avec ça.

Il ne s'agit pas seulement des réseaux sociaux, mais du fait de vouloir cacher totalement sa nana "à la face du monde".

Citation:
Envoyé par Dote Voir le message
- Vous n'avez jamais rencontré un seul de ses amis ou membre de sa famille ou un semblant de proche alors que lui a déjà vu les vôtres.
On a parfaitement le droit d'avoir une sensibilité différente vis à vis des proches.
Perso avant de présenter une nana a mes amis a ma famille, ça me prends toujours du temps, pas de honte, pas de volonté particulière de dissimuler ma relation, juste que j'aime d'abord la construire a deux, et qu'a aucun moment je n'ai besoin de l'approbation de mon cercle social pour savoir si ça convient ou pas, ce n'est pas pour autant que je dirais "je suis célib" si ce n'est pas le cas.

Il y a une différence fondamentale entre toi et ce cas particulier : c'est qu'il y a une différence entre vouloir protéger sa jeune relation en disant à ses potes "je vois quelqu'un, mais c'est tout récent" et cacher sa nana coûte que coûte au point de la rendre inexistante. Encore une fois, c'est pas pareil de dire à sa nana "j'ai envie qu'on prenne notre temps avant que je te présente mes potes/mes parents" que de ne rien dire et de faire comme si elle n'existais pas. Son ressentis sur la façon dont toi tu considères votre relation n'est pas la même. Tu saisis la nuance ?

Citation:
Envoyé par Dote Voir le message
- il/elle poste des photos des choses que vous faites ensemble sur les réseaux sociaux mais sans donner d'indications sur votre présence.
C'est je crois le point qui dérange vraiment. Sérieux, c'est devenu obligatoire de vivre au travers des réseaux sociaux ? j'ai uniquement Facebook, c'est un espace perso, que je partage avec mes amis ma famille, mais avant tout pour moi même, si la nana (ou le mec) a besoin que le fameux statut "en couple" s'affiche c'est pour moi un cruel manque de confiance en sois.
Je te suis totalement sur l'obligation de vivre au travers des réseaux sociaux. Moi ce qui m'interpelle dans ce cas là, c'est que, à partir du moment où tu décides de dire sur Facebook par exemple que tu fais telle ou telle chose, pourquoi vouloir cacher cette personne en ne disant pas qu'elle partage ce moment avec toi si ce n'est parce qu'il y a quelque chose que tu n'assume pas ? Tu veux pas qu'on sache que t'es avec elle, tu ne post rien et t'arrête de faire le kéké à la recherche de quelques "like".

Citation:
Envoyé par Dote Voir le message
- Quand il est au téléphone il ne parle jamais de votre présence
Mouai, je comprend même pas le truc là. Ex : un pote t'appelle pour savoir ce que tu fais ce soir, tu es avec ta nana, en quoi ça l'intéresse de savoir que sur le moment il y a une présence a tes cotés ?
Tout simplement pour savoir si elle sera encore là ce soir ou pas. J'imagine par exemple que si elle est encore là il peut ne pas vouloir tenir la chandelle et donc trouver une nana pour sortir à 4 ?

J'avoue que c'est un peu extrême comme exemple, mais l'image qu'il faut retenir, c'est que dans ce cas, tu l'inclue dans ta vie. Elle voit qu'elle est importante à tes yeux parce que tu n'as pas honte du regards des autres et d'avouer que t'aimes passer du temps avec elle. Il faut vraiment regarder ce problème d'ensemble en se positionnant avec un regard de femme (même si l'inverse est vrai, c'est surement un peu moins fréquent).

Citation:
Envoyé par Dote Voir le message
ça m'énerve ce besoin de devoir sanctuariser des comportements, de devoir mettre des mots sur des problèmes qui n'en sont pas.

Et comme le dit Jack, si c'est une histoire de manque d'assurance, pas besoin d'inventer un mot pour le manque de courage, ça existe déjà.

Pour vivre heureux vivons cachés disais l'autre !
Il ne s'agit pas de mettre des mots sur des problèmes. Il s'agit d'être conscient que nos actes influent sur le ressenti de l'autre. La façon dont tu agis influe sur comment la personne considère votre relation.

Par exemple, pour prendre un schéma qui peut se porter à tous, si au bout de quelques temps je vois que ma nana ne m'a présenté à personne, que je vis caché avec elle, je me pose des questions. Est-ce qu'elle a honte de moi ? De notre relation ? Est-ce que je ne suis pas assez bien pour ses amis/ses parents ?

Tout ça influe sur ton ressentit et "comment l'autre te perçois ?" Est-ce que je suis vraiment important(e) pour lui/elle, ou Est-ce que je ne suis juste qu'un passe temps quand il n'a rien d'autre a faire avec ses amis ?

Qu'est-ce que t'en dis ?


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation