Discussion: Le stashing
Afficher un message
 
Vieux 31/08/2017, 12h17
Avatar de Dote
Dote Dote est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Casablanca / Paris
Messages: 558
Par défaut

Perso j'y vois surtout un problème autre.

Faut-il pour entériner une relation de couple obligatoirement s'afficher sur les réseaux sociaux, car le fond du truc c'est bien ça : l'image renvoyée aux autre via les RS.


Je reprends les exemples de l'article :

- Vous n'avez jamais rencontré un seul de ses amis ou membre de sa famille ou un semblant de proche alors que lui a déjà vu les vôtres.
On a parfaitement le droit d'avoir une sensibilité différente vis à vis des proches.
Perso avant de présenter une nana a mes amis a ma famille, ça me prends toujours du temps, pas de honte, pas de volonté particulière de dissimuler ma relation, juste que j'aime d'abord la construire a deux, et qu'a aucun moment je n'ai besoin de l'approbation de mon cercle social pour savoir si ça convient ou pas, ce n'est pas pour autant que je dirais "je suis célib" si ce n'est pas le cas.


- il/elle poste des photos des choses que vous faites ensemble sur les réseaux sociaux mais sans donner d'indications sur votre présence.

C'est je crois le point qui dérange vraiment. Sérieux, c'est devenu obligatoire de vivre au travers des réseaux sociaux ? j'ai uniquement Facebook, c'est un espace perso, que je partage avec mes amis ma famille, mais avant tout pour moi même, si la nana (ou le mec) a besoin que le fameux statut "en couple" s'affiche c'est pour moi un cruel manque de confiance en sois.

- Quand il est au téléphone il ne parle jamais de votre présence
Mouai, je comprend même pas le truc là. Ex : un pote t'appelle pour savoir ce que tu fais ce soir, tu es avec ta nana, en quoi ça l'intéresse de savoir que sur le moment il y a une présence a tes cotés ?


ça m'énerve ce besoin de devoir sanctuariser des comportements, de devoir mettre des mots sur des problèmes qui n'en sont pas.

Et comme le dit Jack, si c'est une histoire de manque d'assurance, pas besoin d'inventer un mot pour le manque de courage, ça existe déjà.

Pour vivre heureux vivons cachés disais l'autre !
__________________
Un peu plus sur moi via mon journal : Dote : From AFC jusqu'ou ?
Réponse avec citation