Discussion: 23 ans, game over.
Afficher un message
 
Vieux 27/08/2017, 19h50
MateriaEx MateriaEx est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2017
Messages: 10
Red face 23 ans, game over.

Bonjour à tous,

Je rechigne généralement à demander de l'aide, mais n'ayant plus d'alternative et ayant des pensées noires de plus en plus fréquemment, je viens en discuter ici (et le message est un peu long, mais assez structuré pour être lisible)...

Je vous expose ma situation : j'ai pratiquement 24 ans, et ma vie sexuelle/sociale/affective est plus désertique que le Sahara. Je n'ai jamais eu ni copine, ni plan cul, je n'ai jamais embrassé une fille, et si jamais j'ai flirté avec quelques filles, soit c'était surtout de l'humour, soit je ne m'en suis même pas aperçu... Bref, lourd sujet en perspective

J'ai préféré structuré mon message pour que ce soit facilement lisible pour vous :

1) Statut
  • Vis à Paris, donc on va dire que je devrai avoir l’embarra du choix...
  • Ingénieur, bac+5 : bref, j'ai une situation qui n'est pas trop mauvaise
  • 23 ans, je reste assez jeune, mon entourage est un peu plus âgé que moi

2) Pedigree
  • 0 copine, sexfriend, coup d'un soir, c'est un peu la loose
  • Jamais embrassé personne, c'est vraiment la loose

3) Psychologie
  • J'étais assez timide jusqu'à 20/21 ans. Ce n'est plus le cas maintenant, bien heureusement. Je ne dirais pas que je suis ultra extraverti, mais je suis très ouvert.
  • J'ai beaucoup d'humour, et je tape dans la plupart des registres. Je m'adapte assez bien à la personne en face de moi pour la faire rire.
  • Je ne manque pas d'intelligence, que ce soit sociale ou non. J'ai de grosses facilités dans la plupart des domaines
  • J'ai tendance à comparer ma façon de penser avec celles des gens qui m'entourent, de façon à savoir à quel moment je pense différemment. Ça m'a permis de résoudre pratiquement tout les problèmes que j'aurai pu avoir (je pense à la timidité, et aux problèmes que j'aurai pu avoir dans l'enfance). Tout ça pour dire qu'à moins d'être passer à côté d'un énorme problème psy, je vais mieux que la plupart des gens...
  • J'ai aussi tendance à être ultra-sérieux par moment... et par moment très immature (dans un sens "enfantin", pas dans le sens "je suis un connard").
  • Même si ma vie affective est pas ouf du tout, je suis généralement de bonne humeur, ouvert d'esprit, et je ne me plais pas. J'ai vite appris que faire l'inverse, c'était contre-productif... Hormis trois ou quatre personnes max qui sont au courant que "ça ne va pas fort (ils ne sont au courant de rien)", j'entretiens l'illusion que tout va bien pour moi.

4) Physique
  • Blond aux yeux bleus, légère barbe, par contre je ne suis pas très grand (un tout petit peu + d'1m70) ni très épais (55kg). Donc côté carrure, on repassera. De visage, même si je me trouve normal, j'ai eu des retours selon lequel j'étais plutôt mignon. J'ai eu des compliments, mais pas de la bonne tranche d'âge ou du bon sexe, et même si ça fait plaisir "rationnellement", ça n'a pas vraiment eu d'influence sur le regard que j'avais de moi-même (même s'il est généralement assez bon)
  • Je m'habille bien voir très bien (au point que certains pensent que je pourrais être gay... Aïe. Je démens généralement avec une blague sexuelle ou un commentaire sur une jolie fille), j'ai une bonne coupe de cheveux, bref je prends soin de moi.

5) Relations sociales
  • Je ne m'entendais pas avec beaucoup de monde pendant mes études, il y avait un sacré décalage que je n'ai jamais comblé... d'où le fait que je n'étais pas bien intégré et que je ne participais qu'assez peu aux soirées étudiantes (d'où le fait que je n'avais pas des masses d'opportunités..). J'avais également l'impression que quelques personnes minaient ma réputation dans mon dos, mais qui et pourquoi
  • J'ai donc eu une assez mauvaise expérience de ma période étudiante, qui m'a permis de beaucoup de changer (c'est plutôt bien), mais qui sur le plan relationnel laisse à désirer (c'est moins bien, pour le coup).
  • J'ai aujourd'hui un petit cercle d'amis, pas très étendu, ayant déménagé récemment et ne souhaitant pas vraiment garder contact avec les relations étudiantes que j'avais eu
  • Mon entourage est (obviously) plus expérimenté que moi (vu qu'ils sont un peu plus âgé). N'ayant pas du tout de blocage avec le sexe (et grâce à Internet ), j'arrive pour le moment à faire de la figuration qui n'amène pas de questions dérangeantes... Mais ça ne fera pas long feu.
  • Au niveau des relations sociales, que ce soit au sport, au travail, ou avec des amis d'amis, je me rends compte que je m'intègre assez vite, l'humour m'aide aussi énormément
  • Vu le retour que j'ai de mes relations actuelles, et de mon entourage au taf, je me rend compte que j'avais surtout un entourage bien naze pendant ma période étudiante et que je ne semble pas avoir de problème particulier, bien au contraire

6) Drague
  • Je suis évidemment inscrit sur quelques sites de rencontre, et ça ne marche pas des masses. Disons qu'une fois éliminé les faux profils (ou inactifs), les filles qui ne matchs pas, les filles qui ne répondent pas et celles qui ne m'intéressent pas... il n'y a déjà plus grand monde. J'ai bien deux-trois photos intéressantes (bien cadré, bien habillé, une en couleur l'autre non), une présentation sympa, le fait que je ne recherche pas vraiment un plan cul... mais le résultat n'y est pas.
  • Je ne suis absolument pas à l'aise pour aborder une fille dans la rue ou sortir seul dans un bar pour draguer. Je n'ai pas du tout cet état d'esprit, et je n'ai d'ailleurs aucune idée sur comment la retenir le temps de l'intéresser suffisamment.
  • Mon entourage est soit casé (donc quand je passe des soirées avec eux, c'est rarement dans l'optique de chopper une fille), soit tellement pas fréquentable qu'ils ne pourraient pas être utile comme wings (je préfèrerai d'ailleurs me tirer une balle dans le pied...)
  • Je trouve aussi les boîtes infréquentables : trop de bruit, pas assez de sujets "contextuels" pour démarrer une conversation.. et je ne pense pas être encore assez à l'aise pour ouvrir seul un groupe de fille juste pour en draguer une.

Je suis donc ouvert à tout les conseils, critiques, analyses que vous pourriez avoir, et ne prenez pas de gants : je préfère apprendre rapidement avec une bonne claque plutôt que de stagner.

J'ai oublié de préciser : je suis ouvert pour à peu près tout : du coup d'un soir à la relation longue durée... N'ayant de toute façon rien essayé, on va dire que je préfère piocher dans le boîte de chocolat pour découvrir ce sur quoi je vais tomber
Réponse avec citation