Afficher un message
 
Vieux 24/08/2017, 16h48
Avatar de Chaud Dassin
Chaud Dassin Chaud Dassin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 208
Par défaut

Duc désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais simplement pas vu ta réponse.
Oui on peut voir ça sous forme de cycles, ou périodes.

Je pense que la notion d'age d'or est effectivement une notion très subjective, tant une série est imbriquée dans l'époque ou elle sort. Et donc on a tendance à privilegier celles que l'on à connu à leur sortie.

Si on veut vraiment parler d'age d'or il faut revenir à la seconde période des années 60 et première période des années 70. L'époque s'y prêtait particulièrement bien (pour des raisons trop longues à dvp ici)

et là sont sortie nombre de séries mythiques. On repasse encore souvent des Columbo ou les Mysteres de l'ouest ou Amicalement votre etc...même si c'est suranné, et ce n'est pas uneffet de mode parceque elles n'ont jamais tout à fait disparues de l'ecran.
L'impact d'un Star trek s'est répercuté sur des décennies tout comme un docteur who...et je ne parle pas du final surprenant du dernier épisode du Prisonnier qui à poussé Patrick Mc Gohan à changer de continent pour se faire oublier des fans.
Bref c'était une autre époque. Les séries des années 90 par exemples, n'ont pas eu le même impact, beaucoup de gens connaissent La petite maison dans la prairie...Twin peak c'est peu connu.

Par la suite certaines conjonctions d'événements on fait apparaitre de nouvelles bonnes périodes. Les mangas fin années 70 pour les dessins animés. Les effets numériques et le renouveau du câble au début des années 90 (twin peak, x files etc..).
Actuellement c'est la concurrence entre HBO, Netflix et le groupe Canal qui provoque une sortie de series de qualité.
__________________
Je suis irrésistible...mais moi seul le sait.

Dernière modification par Chaud Dassin ; 24/08/2017 à 16h52
Réponse avec citation