Afficher un message
 
Vieux 24/08/2017, 16h00
Avatar de Chaud Dassin
Chaud Dassin Chaud Dassin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 203
Par défaut Body Langage, Style, Jerry Lewis dans Dr Jerry et Mister love

Bonjour tous.

A l'occasion de la disparition de Jerry Lewis on à l'occasion de revoir certain de ses vieux films, dont le fameux Dr Jerry et Mister Love, tourné en 1961, et sorti sur les écrans en 1963 dans un splendide Technicolor.

Alors certes ça a vieilli (presque 55 ans),c'est une comédie donc les traits sont grossis presque jusqu'à la caricature, le rythme est un peu lent par rapport à une prod récente et les tenues sont .... d'époque. Mais il reste certaines choses sympa à relever.
Et c'est amusant de voir la vision du séducteur de l'époque.

Déjà le rôle important du body langage, la posture, les regards, certains gestes, on s'aperçoit que J. Lewis était un putain de beau gosse, et pouvait rayonner une certaine coolitude. Voir au piano vers la fin de la chanson à 1h31mn par exemple.

Le rôle important de la coiffure, de prendre soin de sa peau etc...même si au final, si on y regarde bien (a part les fausses dents de lapin du prof), il n'y a pas de changement fondamentaux. pas d'effets numériques. Le gros du changement est basé sur l'interprétation de l'acteur.

Et tant d'autres choses... par exemple ne pas chercher a devenir un personnage que nous ne sommes pas etc...

Bien sur à ne pas copier tel quel, vous seriez ridicule (quoi que sur un paris perdu), mais je trouve que ça illustre bien certains points souvent soulevé dans les articles.

C'était Eddy Mitchell pour la Derniere sceance, on baisse la lumière, on sort les pops corn et on profite du film.
__________________
Je suis irrésistible...mais moi seul le sait.

Dernière modification par Chaud Dassin ; 24/08/2017 à 16h06
Réponse avec citation