Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 24/08/2017, 00h42
Avatar de chruterchraft
chruterchraft chruterchraft est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Juste pour assurer un minimum de suivi, je pense que c'est le moment de vendre si vous avez quoi que ce soit... Et j'ai joint le geste à la parole en clôturant toutes mes positions aujourd'hui. Donc c'est pas du vent, j'y crois à ce que je raconte

Pourquoi ? Et bien déjà parce que ça sent mauvais. La première chose, c'est que le rapport entre les capitalisations boursières & les bénéfices / dividendes des entreprises n'a jamais été aussi mauvais. Enfin si, deux fois : lors du krach de 1929 & lors de l'explosion de la bulle internet en 2000.
En clair : même si vous êtes un investisseur qui compte plus sur les dividendes que sur la hausse du marché, ça ne vaut pas le coup, ou alors à un horizon de 10 ou 20 ans, le temps d'éponger la perte dramatique de capital qu'une toute petite chute occasionnerait.

On vient d'avoir un run de plus de 6 mois de folie, où certains indices ont doublé, un truc de malade. Le DJ & le NASDAQ ont crevé leurs plus hauts historiques & j'en passe.
Il n'y a que les bourses européennes qui sont restées "raisonnables" (façon de parler). Elles devraient donc mieux résister à la correction qui s'annonce.

Mais la question n'est plus de savoir si'l y aura correction ou non, mais plutôt quand... Les traders ont l'air de dormir devant leurs écrans ou alors ils sont en vacances à Bora-Bora, épuisés par l'année qui vient de s'écouler, j'en sais rien, mais les marchés descendent doucement, avec une volatilité quasi nulle depuis juillet.

Moi j'ai encaissé mes gains pendant qu'ils sont là (150€, tu parles !) et surtout, je me protège de la baisse qui se profile gentiment. Sérieux, je vois pas les marchés repartir à la hausse vu qu'ils ont déjà atteint des niveaux stratosphériques. Il n'y a vraiment pas grand chose qui se profile.

Il est urgent d'attendre pour faire un bon investissement. A l'heure qu'il est il faudrait pas loin de 100 ans de dividendes pour "racheter" son investissement initial dans n'importe quelle boîte cotée. Plus que ça pour Apple, vu qu'ils en distribuent pas lol.
__________________
Keep It Simple, Stupid !
La séduction online facile
Réponse avec citation