Afficher un message
 
Vieux 23/08/2017, 15h05
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

En fait, j’ai envie de répondre même si la réponse va me faire passer pour un bargeot……

Tu flippes de te faire bouffer par le monde extérieure. Moi leurs jeux de gamins ou il faut gagner le plus de fric, devenir un grand chef d’entreprise, ou un grand consultant, et bah ça me gonfle et je ne vois que des enfants qui joue avec de l’argent et un pseudo pourvoir que leurs donnent les gens à cause de l’argent ou la notoriété qu’ils ont.

Je ne sais pas comment tu as été élevé mais apparemment c’est un peu ton cas aussi.
- Tu veux gagner bien ta vie (voir trop, 100 000€ par an sérieux ? !!!!)
- Tu veux monter en grade, pour quoi ? la notoriété ? de qui ?
- Dans tous ce que tu fais, il faut que tu t’améliores, qu’est-ce que pour toi s’améliorer ?? A qui as-tu envie de montrer que tu es le meilleur.

« j'ai toujours l'impression de devoir survivre alors que j'épargne environ 50% de mon salaire chaque mois a minima. Ce n'est pas un exploit cependant sachant que je n'ai presque aucun frais. »

Si tu as l’impression de survivre alors que tu économises, poses-toi les bonnes questions. Est-ce que l’argent en vaux vraiment le coup ???

Tu as peur de rater des opportunités, j’en ai surement raté dans ma vie mais à chaque fois que je regarde en arrière je me dis que tous aurai été différent aujourd’hui et je ne regrette rien.

« J'ai toujours eu une tension à l'aventure en moi, un plaisir presque "kéké" au plaisir hédonique mais aussi un pragmatisme qui me pousse à faire la plupart du temps des grands choix pragmatiques.
J'ai vécu la grande aventure amoureuse il y a deux ans, je suis allé en Angleterre récupérer une fille (avec qui ça a foiré) et depuis je me sens blasé. »

Désolé mais pour moi ça n’as rien d’une grande aventure, ça montre juste que tu es capable de faire des choses (intelligentes ou débiles, mais ça a vraiment une importance ?), et ces choses-là sont accessible tout autour de toi, pas besoin de croire que tu fais un geste de « don juan » ou de vivre une aventure a la « walt disney » pour le justifier. Ce n’est que toi qui justifie comme tu l’entends.

L’armée me fait penser que tu aimes les cadres que t’impose la société. Je pense que ce n’est qu’un autre reflet que tu acceptes et dans lesquels tu aimerais excéder, mais est-ce vraiment toi ?

« je me retrouve avec les aspects négatifs de l'avarice couplés à ceux de l'hédoniste »

Honnêtement, cette phrase m’a été difficile à comprendre, car pour moi tu fantasmes, ce principe pour moi ne peux pas exister. L’hédonisme est un véritable état d’esprit qu’en gros les choses matérielles que tu achètes ne peuvent pas t’apporter.
Pour moi c’est de la branlète intellectuelle, et je vois que tu cogites beaucoup trop sur tout et rien ?

Ce que j’ai écrit est a relativisé. Je me suis fait une idée, seulement sur ton sujet .
Réponse avec citation