Afficher un message
 
Vieux 23/08/2017, 10h39
Avatar de TheKronos
TheKronos TheKronos est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: Paris 17
Messages: 437
Par défaut

Ayant une partie de ma famille Marocaine et religieuse, je peux témoigner de ce que j'ai vu et vécu.

Je lis beaucoup de choses qui me paraissent vrais, Tom A a très bien résumé mon constat durant ces dernières dizaines d'années.

Il y a bien comme dit Lucifer une emprise qui provient de l'éducation. En l’occurrence, c'est pas Disney mais plutôt la culture et la religion qui interviennent dans ce que je connais. Mais il ne faut pas penser que c'est une construction inconsciente de ces schémas qui paraissent naïfs dans notre vision occidentale. La vérité, c'est qu'elles le savent très bien. Elles savent qu'elles peuvent choisir entre 2 schémas. Elles savent qu'elles peuvent garder l'illusion auprès de la famille. La vérité c'est qu'elles embrasses ce schéma parce qu'elles le trouve plus pragmatique et rationnel.

Je me suis très longtemps dit que les rencontres communautaires dans le but du mariage sans sexe avant étaient destinées à échouer. Je me disais que sexuellement ça doit être naze et que je me voyais pas m’éclater avec une femme qui a eu peu de partenaires, qui connait peu son corps. Pour le reste, on se dit que tout peut être géré facilement avec une communication agile. En fait ce qui nous fait rejeter ce schéma en bloc c'est que le risque lié à l'ennui sexuel est présent, qu'on va être engagé dans une exclusivité. Je disais souvent que je pourrai pas acheter un appart sans le visiter.

Avec le recul et en discutant avec des cousins et cousines, DDLV a entièrement raison. En réalité ils ont tout construit. Je reste aujourd'hui étonné des complicités sexuelles qu'elles me témoignent et des pratiques qu'ils mettent en oeuvre pour "s'amuser". Oui, ils ont finalement une sexualité épanouie. Les nanas sont même très open, voire plus que pas mal d'occidentales que j'ai croisé.

Ces personnes estiment qu'il est plus difficile de trouver une personne avec qui on peut se projeter qu'une personne avec qui on peut baiser. Ils prennent donc le problème dans le bon sens. Vous savez quoi ? Mon avis ces dernières années a fait un 180°, ils ont parfaitement raison. Makes fuckin sense.

Nous, on se complique ce qu'elles ont en réalité simplifié. Si ton objectif à terme est de fonder un foyer et une famille, est-il logique de considérer le sexe comme outil de mesure ? On a tous connu des LTR ou sexuellement, c'était basique au départ et on a construit un temple du Dorcel quand même. Mais on a tous aussi connu des nanas avec qui sexuellement c'était le nirvana mais la vie de couple n'était même pas envisageable.

Alors on baise à gauche et à droite, on attend de tomber sur LA bonne personne, où tout deviendra évident. Nos critères de sélection ne nous mène même pas dans ce but mais on s'en fout.

On a bien deux philosophies, deux stratégies qui s'opposent. Mais chacune a ses plaisirs et son efficacité. Aujourd’hui, j'ai un autre regard sur les PAM (merci Tom pour l’acronyme). Je les trouve smart à leur manière.

J'ai connu deux PAM et flower ne t'inquiètes pas pour les couilles bleus. Elles m'ont à chaque fois encouragé par de belles fellations. D'ailleurs, omg elles étaient doués à ce niveau là.
Réponse avec citation