Afficher un message
 
Vieux 22/08/2017, 13h07
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nexis Voir le message
Je vais quand même donner mon avis sur cette conversation.

Sans vouloir être méchant je trouve que c'est tellement de la branlette intellectuelle.

Je ne vois pas en quoi le sujet soumis ou non dans le sexe est un soucis.
Du moment qu'on passe un bon moment, et qu'on prend son pied, il est où le problème.

J'ai l'impression que parfois, ça cherche vraiment à donner des explications à tout..lachez du lest les gars, ça vous fera du bien.

Tout analyser, pose un gros problème dans une vie....apprenez à ne plus vous poser des questions.
Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Absolument d'accord avec toi.

La question de savoir s'il y a soumission ou non est tout a fait futile dans la mesure où c'est à la perception et aux pratiques de chacun de décider si c'est ainsie perçu ou non.

Tout comme l'aspect viril ou non du sexe buccal, qui ne réfère qu'à la perception de la masculinité propre à chacun.

La question qui me vient est la suivante :

Est ce que le doute vis à vis de sa place dans la société et de son identité en tant qu'individu genré, ne nous pousse pas à adopter des positions plus radicales dans ce genre de thématiques, pour tenter de retrouver sa place et son identité ?
J'énonce un fait, je ne le subis pas.
J'essaye de provoquer une prise de conscience sur certains mecs. Qu'ils ne sont pas obligés de subir le non, ils peuvent aussi l'utiliser.

C'est pas vraiment une histoire de domination ou de qui dans quelle case mais plus de prendre du recul.

A propos du fait de prendre plaisir. Je suis d'accord, cependant j'observe que de plus en plus d'homme parle du rapport sexuel avec difficulté et douleur. Ca ressemble à un long périple difficile où chaque nouveaux rapports ressemble à des airs de repos avant de reprendre la route.
Il y a une obsession pour le fait de "consommer" le corps des femmes.
Je trouve ça récurrent et contre-productif, donc je le place sous les yeux de tout le monde.
Maintenant, je pense en effet que vous avez tous les deux dépassés ça et tant mieux, mais de là à rabaisser au niveau de branlette intellectuelle la prise de conscience des autres, je trouve ça un peu petit.
Je vous apprécie tous les deux hein, mais je trouve ça un peu limite et je vois pas où est l'utilité de se voiler la face sur certains sujets. Je pense justement qu'il faut se poser des questions sur tout et n'importe quoi, indépendamment du fait d'agir bien sûr, et de fixer ses valeurs, ses objectifs.

J'ajouterais cependant que mes interventions allaient dans le sens de ta question Hanneman, dans la mesure où un homme qui apprend à dire non au sex, retrouve son autonomie, son identité et de fait, échappe à son d'état d'homme, qui se traduit ici par le fait de systématiquement l'accepter.
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal

Dernière modification par Haruh ; 22/08/2017 à 13h10
Réponse avec citation